au secours

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Frederic
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 17:23

au secours

Message non lu par Frederic »

Bonjour

je suis nouveau sur le site et pas très au fait des nouvelles technologies. Je ne comprend pas comment marche dans "les archives en ligne" la partie "acte d'état civil"
car malgré avoir indiqué la ville la date et le choix de l'acte je ne trouve pas de réponse alors que j'ai trouvé le nom de la personne dans la partie table décennale.

Pouvez vous m'expliquer comment marche le site

merci
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5339
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: au secours

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Par principe, commencez par ne pas mettre de dates ni la nature de l'acte recherché. Cela vous donne l'ensemble de ce qui est en ligne pour une commune.
Ainsi, votre recherche sera la plus globale possible.

Ensuite, en référence à la délibération N° 2012-113 du 12/04/2012 de la CNIL (mais aussi sur la base de ce que nous possédons ici aux archives..), il se peut que nous ne puissions diffuser sur internet votre recherche :
Les documents ajoutés concernent la période [1890-1915] et au-delà, jusque 1936 selon les communes et en respect des délais possibles à la publication :

Naissances de plus de 100 ans
Mariages de plus de 75 ans
Décès de plus de 25 ans

Tout registre contenant des naissances est soumis au délai de diffusion de 100 ans.
Actuellement, Il nous reste l'arrondissement de Lille au delà de 1898 à mettre en ligne (nous terminons la numérisation).
A noter aussi que les registres de tables décennales sont utiles comme "instrument de recherche" et vont au delà de ce que nous pouvons proposer en acte en ligne.

Afin de pouvoir vous aider, pourriez-vous nous donner le cadre de votre recherche ?
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Frederic
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 17:23

Re: au secours

Message non lu par Frederic »

Merci,

Je pense que je ne suis pas dans les délais car je recherche l'acte de naissance de ma belle mère Madame LEMOINE Andrée qui est née en 1928 donc si le délai de diffusion ne peut être < à 100 ans je ne peux pas l'avoir en direct, ne me reste plus qu'à retrouver le livret de famille.
Merci pour votre aide
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5339
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: au secours

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Le fichier numérique ne peut être diffusé effectivement, mais il peut vous parvenir (et en ce cas je le fais par message privé).
Le tout sera maintenant de me donner le nom et le prénom / date de naissance.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Frederic
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 17:23

Re: au secours

Message non lu par Frederic »

Merci beaucoup, il s'agir de LEMOINE Marcelle, née le 25 août 1928 à Marquelle lez lille

Merci pour votre aide

cordialement
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5339
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: au secours

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Je vous fais parvenir l'acte par message privé.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »