Sainghin Paris Lille 19ème siècle

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
blanquart
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 14:23

Sainghin Paris Lille 19ème siècle

Message non lu par blanquart »

Bonjour à Toutes et tous,
je profite des vacances pour reprendre avec mon fiston les recherches généalogiques que j'avais débuté, il y a plus de 20 ans. Je rencontre la difficulté suivante : un des mes aieux (2X arrière grand père) a eu la bougeotte. Né à Sainghin, en 1832, je le retrouve à Paris en 1861 où sa première fille est né, il est alors garçon de magasin, son épouse cuisinière, ils n'habitent pas ensemble mais ont eu cette fille, puis 1863 à Lille où ils sont tout les 2 marchands de charbon, et où né mon arrière grand père, puis à Sainghin en Weppes où lui meurt en 1884 et elle en 1912. J'ai recoupé les différents actes et je suis sur qu'il s'agit bine de la même personne. Par contre je ne trouve pas d'acte de mariage. Ariez-vous une idée pour relancer mes recherches, car je suis séché.
Merci
Rémi BLANQUART
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Sainghin Paris Lille 19ème siècle

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Auriez-vous des informations complémentaires ? Surtout le nom de famille, le prénom... le nom d'une éventuelle épouse ?..

Si vous pouviez nous donner les url d'accès aux vues des actes déjà trouvés...
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
blanquart
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 14:23

Re: Sainghin Paris Lille 19ème siècle

Message non lu par blanquart »

Bonjour Merci de votre réponse, il s'agit André-Henri Blanquart et de son épouse Sabine Boidin, tout 2 nés à Sainghin en Weppes en 1832. Je suis passé hier dans la salle des archives, j'ai la confirmation qu'ils ne se sont pas mariés dans le Nord. Sur l'acte de naissance de leur première fille, il est indiqué de lui et de "son épouse", j'en déduit donc qu'ils sont bien mariés. Par ailleurs, je pense qu'il serait indiqué que l'enfant serait illégitime.
J'ai aussi vu hier qu'il y avait une succession au nom de Sabine Boidin, mais les archives sont indisponibles.
blanquart
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017 14:23

Re: Sainghin Paris Lille 19ème siècle

Message non lu par blanquart »

Re bonjour, je viens de faire par hasard et avec beaucoup de chances, la découverte tant attendue! J'ai en effet retrouvé la date du mariage entre André Henri et Sabine. Ils se sont mariés à Pierrefitte sur Seine en 1860. Les archives n'étant pas toutes disponibles sur le WEB, la mairie m'envoie une copie de l'acte! Prochaine étape : mais que faisaient-ils la bas??
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Sainghin Paris Lille 19ème siècle

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

J’émettrais l'hypothèse qu'ils furent bateliers.. :?:
L'acte de mariage devrait effectivement vous apporter de précieux renseignements.. ;)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »