Luc ou Lucas JOUREZ : receveur de l'Archevêque de Cambrai

smorance
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : lun. 5 févr. 2018 15:02

Luc ou Lucas JOUREZ : receveur de l'Archevêque de Cambrai

Message non lu par smorance »

Bonjour, je recherche des informations sur Luc (Lucq) ou Lucas JOUREZ, qui a été au 18e siècle receveur de l'Archevêque de Cambrai (sans doute pour la perception des dîmes) ; on dit de lui qu'il était de Mons, de Lahamaide, de Wodecq, voire de Ghoy dans les sources disponibles aux Archives Générales du Royaume.
Dans les archives de l'Archevêché de Cambrai, existe-t-il un relevé des receveurs ?
Toute information à propos de ce personnage m'est utile, et je vous en remercie d'avance.

Sébastien Morancé
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Luc ou Lucas JOUREZ : receveur de l'Archevêque de Cambra

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Je souhaite savoir si votre demande est toujours d’actualité afin de pouvoir la gérer ;

En effet, votre demande n’a pas été traitée à ce jour puisqu’elle concerne un fonds d’archives autre que les archives numérisées mises en ligne sur notre site internet (Notre salle de lecture mise à votre disposition restant le moyen à privilégier).
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Archives du Nord
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 59
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : 22, rue Saint-Bernard 59000 LILLE
Contact :

Re: Luc ou Lucas JOUREZ : receveur de l'Archevêque de Cambra

Message non lu par Archives du Nord »

Bonjour,

En l’absence de retour de votre part, votre sujet est considéré clos par les AdN.
Archives départementales du Nord
22 rue Saint Bernard
59000 LILLE
smorance
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : lun. 5 févr. 2018 15:02

Re: Luc ou Lucas JOUREZ : receveur de l'Archevêque de Cambra

Message non lu par smorance »

Bonjour, je me permets de réactiver ma question à propos de Luc ou Lucas JOUREZ, receveur de l'Archevêque de Cambrai au 18e siècle. Merci d'avance
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche au sein de la rubrique "Consulter" »