Demande de certificat de nationalité française

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Jackie47
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 17:54

Demande de certificat de nationalité française

Message non lu par Jackie47 »

Je fais la demande de nationalité française par filiation maternelle. Il me faut présenter un dossier pour justifier ma demande. Dans vos archives j'ai trouvé les actes que je cherche mais je ne sais pas si leur présentation va satisfaire aux autorités françaises à Paris (j'habite en Angleterre)
Ils notent: ATTENTION: seules les copies intégrales récentes et en original des actes d'état civil sont acceptés (ni extraits ni photocopies).
Vous serait-il possible de me fournir les actes que je cherche dans la présentation nécessaire? Je pourrais vous donner mon adresse postal
Je cherche les actes de naissance de mes grands-parents maternels :
Victor Joseph Vanthomme né le 12 octobre 1883 à Tourcoing
Zénaide Marie Rousselle née le 26 juillet à Bousbecque
Avec mes remerciements
Jackie47
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 juil. 2017 17:54

Re: Demande de certificat de nationalité française

Message non lu par Jackie47 »

J'ai oublié de mettre l'année de naissance de ma grand-mère. C'est 1888
Merci
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Demande de certificat de nationalité française

Message non lu par webmestre »

(réponse apportée par mail)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »