Madame, Monsieur,
J'aimerais obtenir un ou plusieurs conseils concernant un sujet "bouteille à la mer".
Je cherche le lieu de naissance de Jean Woussen (Jan Houssen, Jan Woussen) et son ascendance.
Je sais :
_ qu'il a été marié à Anne Marie Mauwers à Looberghe à l'age cité de 32 ans
_ que son fils Jean Baptiste a été baptisé à Looberghe en 1709
_ qu'il se trouve dans les archives de Bergues (série II) un acte de vente daté de 1722 dans lequel il cède (apparemment) sa ferme. Il meurt quelques mois plus tard. Je n'ai pu voir que la dernière page avec les signatures. Aurais-je un intérêt à consulter le document pour y trouver son lieu de naissance?
Impossible à mon niveau de trouver quelconque information à son sujet hormis son métier (laboureur).
Pouvez vous m'aider ou me conseiller?
Merci d'avance et bonne journée,
Anthony Woussen
Bouteille à la mer
Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
- Un questionnement = un message
- Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!
.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
-
- Moderateurs
Re: Bouteille à la mer
Bonjour,
Faute d’information précises sur la naissance de jean Woussen, il convient, à partir d’une source sur la naissance d’enfant, 1 mariage ou 1 décès et de faire une soustraction. Puis regarder les registres des baptêmes des communes indiquées ou environnantes, disponibles sur notre site en prenant une marge de plus ou moins 1 an.
Effectivement, sur la base de ce que vous notez, vous devriez en savoir plus sur le document complet :
Faute d’information précises sur la naissance de jean Woussen, il convient, à partir d’une source sur la naissance d’enfant, 1 mariage ou 1 décès et de faire une soustraction. Puis regarder les registres des baptêmes des communes indiquées ou environnantes, disponibles sur notre site en prenant une marge de plus ou moins 1 an.
Effectivement, sur la base de ce que vous notez, vous devriez en savoir plus sur le document complet :
(question gérée par L. Dupont)qu'il se trouve dans les archives de Bergues (série II) un acte de vente daté de 1722 dans lequel il cède (apparemment) sa ferme. Il meurt quelques mois plus tard. Je n'ai pu voir que la dernière page avec les signatures. Aurais-je un intérêt à consulter le document pour y trouver son lieu de naissance?
Cordialement.
Service des Publics.
[img_thumb=]http://archivesdepartementales.lenord.f ... erches.jpg[/img_thumb]
Service des Publics.
[img_thumb=]http://archivesdepartementales.lenord.f ... erches.jpg[/img_thumb]
-