Opération Dynamo Dunkerque état de service

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
DELEVOYE
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : lun. 28 août 2017 15:39

Opération Dynamo Dunkerque état de service

Message non lu par DELEVOYE »

Comment puis je savoir si mon père Joseph DELEVOYE Ne le 14 mai 1912 à Quesnoy sur Deule a effectivement été présent à Dunkerque entre le 20 mai et le 10 juin 1940 ?
rejane
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : ven. 29 sept. 2017 12:20

Re: Opération Dynamo Dunkerque état de service

Message non lu par rejane »

Bonjour,

J'ai tendance à penser que son livret militaire peut être une source d'information et si besoin, demandez une copie de ce livret ; sa compagnie militaire y a -t-elle participé ? existe-t-il des archives sur les déplacements de cette compagnie ? Avait-il des amis de cette époque qui auraient pu vivre cela en parallèle et auraient laissé un témoignage ?

Peut-être également vous pourriez prendre contact avec des associations locales qui sont assez actives sur le sujet ; dans mon cas, j'ai pu récupérer en 2016, le texte d'une conférence qui avait été donnée à Bray Dunes il y a plus de vingt ans (et dont l'auteur est mort aujourd'hui), et qui décrit précisément les conditions du décès de mon grand père, tombé le 1er juin 1940 dont le nom a été honoré en 2015 dans cette ville, justement grâce à un maillage associatif local. C'est un membre d'une association, collectionneur, qui avait conservé cette archive, et me l'a transmise.

Bonne continuation et si vous obtenez réponse, votre témoignage sera intéressant à suivre...

Bien cordialement,
Réjane
AdN_mod_SAR
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 11:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: Opération Dynamo Dunkerque état de service

Message non lu par AdN_mod_SAR »

Bonjour,

Je vous fais parvenir la fiche matricule par message privé. Cote 1R 4086 matricule 877.
(ce fichier ne peut être publié sur internet)
Cordialement.

Service des Publics.
[img_thumb=]http://archivesdepartementales.lenord.f ... erches.jpg[/img_thumb]
moniqueguerin
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 18 juin 2020 05:19

Re: Opération Dynamo Dunkerque état de service

Message non lu par moniqueguerin »

Mon père "Robert MASE" fut incorporé au “dépot du 1er train” à Lille le 8 février 1940 et fait prisonnier le 4 juin 1940 à Dunkerque. Robert sera captif au STALAG VI J Lager Fichtenhain/Krefeld et sera affecté au travail de la ferme à Krefeld jusqu’en 1943. Il portera le numéro 2074. Il sera libéré le 21 avril 1943. Quelqu'un peut-il m'aider à retrouver dans quelle division il était lors de sa capture le 4 juin 1940 à Dunkerque ?
Merci par avance.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »