Informations et acte de vente Jean Woussen (1671-1722)

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
awoussen
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 févr. 2018 14:34

Informations et acte de vente Jean Woussen (1671-1722)

Message non lu par awoussen »

Bonjour,

Je tente de rassembler des informations au sujet de mon ancêtre Jean WOUSSEN (Jan Houssen, Jan Woussen, Jan Woessen, répertorié sur les sites comme Jean Baptiste Woussen, Woossen, Woessen et Woessem. Malgré tout sur son acte de mariage et de baptême de ses enfants il n'est jamais marqué Jean Baptiste) marié à 32ans à Anne Marie MAUWERS en 1703, père de Jean Bapte (baptisé en 1709) tout cela à Looberghe, il serait donc né fin 1670 sinon en 1671 mais impossible de trouver mention de sa ville natale ni indices concernant ses parents. J'ai effectué des recherches à Looberghe et sur les villes alentours sans rien trouver.

Je suis parvenu à trouver une photographie d'un acte de vente (en flammand, de 1722) le concernant mais seulement la dernière page avec les signatures. La personne qui à publié ce document m'a dit qu'il venait des archives de Bergues série II.
Le voici :
https://www.geneanet.org/archives/regis ... 20899/9581

Voici mes trois questions :

1° Comment puis-je accéder à l'intégralité de ce document?
2° Se pourrait-il que j'y trouve les informations que je cherche (sa ville de naissance ou mention de son père)?
3° Dans quelle(s) voie(s) orienter mes recherches?

Merci d'avance pour vos réponses!

Amicalement,

Anthony Woussen
AdN_mod_SAR
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 11:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: Informations et acte de vente Jean Woussen (1671-1722)

Message non lu par AdN_mod_SAR »

Bonjour,

Notre réponse sera très synthétique... Il vous faut voir les Archives municipale de Bergues. Nous ne sommes pas dépositaire de ces documents.
Cordialement.

Service des Publics.
[img_thumb=]http://archivesdepartementales.lenord.f ... erches.jpg[/img_thumb]
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »