erreur 500 accès AD du Nord

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Domicast59130
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : sam. 20 mai 2017 11:14

erreur 500 accès AD du Nord

Message non lu par Domicast59130 »

Beaucoup d'internautes semblent avoir des difficultés pour accéder au site des archives du Nord, avec une page d'erreur "500 Internal Server Error". En changeant de navigateur hier (passant de Chrome à Mozilla), j'arrivais à me connecter (mais pas aujourd'hui) sur un vieil ordi. Sur un ordi plus récent sous Windows 10, pas de problème, tout en étant sur la même box. Il n'en est pas de même pour une autre internaute sous windows 10 qui arrive à se connecter uniquement en utilisant Anonymox. Je précise que j'ai vidé le cache et retiré les cookies sur l'ancien ordi, mais pas sur l'autre. Cela ressemble au problème rencontré il y a un certain temps par le site Mémoire des Hommes auquel on n'accédait plus qu'en utilisant Anonymox. Pouvons-nous avoir des informations sur le problème ?
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: erreur 500 accès AD du Nord

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Le problème est effectivement ciblé par notre service informatique et nous faisons tout notre possible afin que la situation redevienne normale.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
paddy92500
Membres
Membres
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 07:20

Re: erreur 500 accès AD du Nord

Message non lu par paddy92500 »

webmestre a écrit :Bonjour,

Le problème est effectivement ciblé par notre service informatique et nous faisons tout notre possible afin que la situation redevienne normale.
Etrange évolution aujourd'hui: accès via le site des AD correct mais les liens pérennes (générés avec la méthode indiquée ici même, ou ceux de Geneachtimi) ne fonctionnent pas (Erreur 500 Internal ....). Pour info, je constate que les valeurs "page-ref" sont très différentes.

Est-ce une péripétie de la résolution du problème déjà signalé ou faut-il prendre d'autres dispositions ?
paddy92500
Membres
Membres
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 07:20

Re: erreur 500 accès AD du Nord

Message non lu par paddy92500 »

En complément de mon message de 6h..

En essayant depuis une autre connexion (du boulot), j'ai un premier message qui me dit que le site est mal configuré et que la connexion n'est pas sécurisée (j'utilise Firefox).

Mais ici je peux passer outre et j'arrive bien à afficher la page voulue (en l'occurrence en provenance de geneachtimi).

Je sais d'expérience que ce genre de souci technique n'est jamais simple à régler complètement. Bon courage aux techos!
piegaston
Membres
Membres
Messages : 176
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 11:55

Re: erreur 500 accès AD du Nord

Message non lu par piegaston »

Bonjour

Il est toujours pas possible de se connecter au ad du nord avec Firefox, "Les propriétaires de www.archivesdepartementales.cg59.fr ont mal configuré leur site web."

en cliquant sur avancé Firefox nous en donne la raison.
" www.archivesdepartementales.cg59.fr utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n’est valide que pour *.lenord.fr. Code d’erreur : SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN"

Cordialement
Pierre Gaffez
Verrouillé

Retourner vers « Problème informatique à l'accès aux "ARCHIVES EN LIGNE" du site Internet des AdN »