acte de naissance...après 1917

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
mariefr
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : lun. 10 sept. 2018 19:26

acte de naissance...après 1917

Message non lu par mariefr »

Bonjour, comment faire pour trouver un acte de naissance après 1917 , dans les archives, on ne sait pas trouver après cette date.Pour retrouver une fille né lors d'un premier mariage de mon grand père, je dois consulter plusieurs actes de naissance afin de déterminer cette fille, j'ai une photo de la famille de mon grand père avec cette fille issue d'un premier mariage, j'ai +/- déterminé l'année de naissance, trouvé diverses naissances pouvant éventuellement correspondre et les actes de naissance devrait me donner la bonne fille.Merci de votre aide
margot1879
Expert
Expert
Messages : 438
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 10:23

Re: acte de naissance...après 1917

Message non lu par margot1879 »

bonjour


précision pour verifier la naissance de la fille du couple DEVOS /SAMYN


le 1er mariage de joseph devos avec laure marie samyn
du 22 mai 1920 au 2 mai 1924 ((transcrit 15 /11/1924) ROUBAIX > 3 E 15984 acte 1373)


il y a 1 seule fille nés a roubaix pendant le mariage de DEVOS /SAMYN

--------- simone julia 26 aout 1921 (acte 1953)


remarque --- fernande maria 16 aout 1920 ( acte 2016)deces le 11 oct 1920 fille devos/picher


https://archivesdepartementales.lenord. ... x_in_visu=

née a roubaix avant le mariage (je les indique si on verifie l' année 1920 )en supposant que l'enfant naturel a été reconnu par son pere le jour meme

--------- marie therese 6mars 1920 (acte 582)
------------ andrée therese charlotte 16 mars 1920 (acte 680)
----------- celine francoise 15 mai 1920 (acte 1218)


née roubaix en 1924 avant et apres divorce en supposant qu'elle etait enceinte au moment du divorce


-----valentine denise 1er mai 1924
-----jeanne marie therese 4 ou 9 juin1924
-----celine marie 25 juillet 1924


cordialement
jeanherent

Re: acte de naissance...après 1917

Message non lu par jeanherent »

Bonjour

Des bénévoles , notamment du fil d'ariane , ont la possibilité d' acceder a des dates plus récentes concernant les actes de naissances sur les postes informatiques en salle.Pensez a y déposer vos requetes

Cordialement

http://www.entraide-genealogique.net/in ... rtement=59
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »