Page 1 sur 1

Année 1907 Valenciennes Douai

Posté : ven. 30 oct. 2015 20:48
par nabar
Bonjour à Tous et à Toutes,

j'aimerais accéder au livret militaire de mon grand père, né en 1887 et donc de la classe 1907.
J'ai bien retrouvé le registre matricule qui donne son numéro (364 tome 1) mais il n'existe plus de traces de livret.
Où peut on trouver ces infos?
dans l'attente d'une réponse
et avec mes remerciements
bonne soirée

Anne :roll:

Re: Année 1907 Valenciennes Douai

Posté : jeu. 26 nov. 2015 15:02
par webmestre
Bonjour,

Afin d’approfondir la recherche, pourriez-vous nous communiquer un nom et une date de naissance ?

Re: Année 1907 Valenciennes Douai

Posté : jeu. 17 mars 2016 16:20
par nabar
Bonjour,

veuillez m'excuser pour le retard pris à reprendre contact avec vous, mais j'ai abandonné la généalogie pendant quelques temps, ayant d'autres soucis par ailleurs.
Je vous donne son nom et sa date de naissance:
Leroy Modeste Théodore né l le 20/06/1887 à Coutiches
j'ai récupéré son dossier médical, car il a fait un séjour à l'hôpital de fortune (le Carlton) du 12 février 1915 au 16 mars de la même année. Mais pas d'indications.
Je me permets de vous joindre la même demande pour son frère
LEROY Hubert , né le 07/09/1888 à DOUAI et dcd le 13/01/1915 à VALMY
Dans l'attente de vous lire et avec mes remerciements anticipés
bien cordialement
Anne PICHOT LEROY

Re: Année 1907 Valenciennes Douai

Posté : jeu. 21 avr. 2016 10:28
par webmestre
Bonjour,

Une grande partie des registres des bureaux de Dunkerque, Valenciennes et Cambrai ayant été détruits par faits de guerre, nous ne disposons plus, pour certaines classes de ces bureaux, que de quelques états signalétiques et des services très sommairement reconstitués (appelés " feuillets nominatifs de contrôle"). Une recherche dans ces registres reconstitués risque donc de ne pas aboutir.
Parfois, c'est le registre complet qui est détruit avec donc une impossibilité de reconstituer les informations.

Après recherches sur les deux personnes concernées, hélas, nous sommes au regret de vous dire que pour votre grand-père Leroy Modeste, classe 1907, et pour la classe 1908, Leroy Hubert, les registres sont en lacunes. Nous ne pouvons pas vous aider.