PASSEPORTS

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
flavia0612
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 14:50

PASSEPORTS

Message non lu par flavia0612 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et à la recherche des demandes de passeports ou passeports tout simplement, car mon ancêtre AFCHAIN Hyppolite marié à SEIGNEZ Eusmarine dite Marine le 19 Avril 1826 à Bertry sont partis au Brésil entre 1827 / 1833... car leur fils est né à St louis de Maragnan / brésil en 1830 mais ils sont ensuite revenus à Bertry puisque j'ai trouvé la naissance d'un autre enfant en 1833...
Je pense qu'ils sont partis en emmenant avec eux la mère de Hyppolite BESSE Clotilde car j'ai pu lire sur un arbre généalogique qu'elle était décédée "aux amériques"... sans plus de détail..
Je sais qu'à l'époque, lorsque l'on bougeait en france et qui plus est à l'étranger on devait avoir un passeport..
Comment pourrais je faire pour essayer de trouver ces documents, soit passeport, soit demande de passeport qui m'éclairerait sur ce tracé de vie...
Habitant le sud de la France la tâche n'est pas facile pour moi,
Je vous remercie par avance pour vos bons conseils,
Bien cordialement à vous tous,
Flavia
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5369
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: PASSEPORTS

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Nous avons regardé du coté des archives communales déposées ici aux AdN et nous ne retrouvons aucune information pouvant vous aider.
Nous vous conseillons de vous rapprocher des Archives départementales du Havre, voir même éventuellement des Archives Nationales.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »