Bonjour .
Je réalise actuellement un article sur la dernière Abbesse ADRIENNE FLORENCE DE LANNOY ( 1774 /1790 ) ayant dirigée le Chapitre Noble Sainte Adegonde à Maubeuge pour l'association généalogique dont je suis membre.
Dans un document trouvé aux AC de Maubeuge j'ai découvert que cette Abbesse avait fait son testament: le 31 décembre 1792 chez un notaire de Maubeuge nommé COUSIN ( pas de prénom) . Malgré plusieurs recherches impossible de savoir si les archives de ce notaire existent encore.
A tout hasard pouvez-vous m'aider dans ma recherche ( Les AD détiennent-elles ces archives?) Est-il possible avec une date exacte ( en espérant que celle -ci ne soit pas erronée) pouvoir obtenir une copie de ce testament si bien entendu par chance il serait détenu aux AD . Merci pour votre aide en souhaitant ne pas abuser de votre temps.
Cordialement .
Mr B BARANT
Recherche un acte de Notaire
-
- Membres
-
- Moderateurs
Re: Recherche un acte de Notaire
Bonjour,
Le Forum des Archives départementales du Nord ayant pour principal but de vous aider dans les recherches au sein des archives numérisées mises en ligne sur notre site internet, il n’a donc pas pour vocation à recueillir les demandes de recherches sur d’autres fonds d’archives, pour lesquelles notre salle de lecture mise à votre disposition reste le moyen à privilégier.
A défaut de pouvoir facilement vous y rendre, vous pouvez nous faire part de cette demande de recherche par mail (archivedep@lenord.fr).
Le Forum des Archives départementales du Nord ayant pour principal but de vous aider dans les recherches au sein des archives numérisées mises en ligne sur notre site internet, il n’a donc pas pour vocation à recueillir les demandes de recherches sur d’autres fonds d’archives, pour lesquelles notre salle de lecture mise à votre disposition reste le moyen à privilégier.
A défaut de pouvoir facilement vous y rendre, vous pouvez nous faire part de cette demande de recherche par mail (archivedep@lenord.fr).
Cordialement.

Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)

Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
-
- Membres
Re: Recherche un acte de Notaire
Bonjour.
Merci pour votre réponse à mon message .Désolé pour ma demande et votre temps passé.
Cordialement.
Mr Barant B
Merci pour votre réponse à mon message .Désolé pour ma demande et votre temps passé.
Cordialement.
Mr Barant B
-