mystère sur le lieu de décès de Albert CRETEUR

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!
.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.

mystère sur le lieu de décès de Albert CRETEUR

Message non lupar monique machon » Dim 24 Juil 2016 14:24

Bonjour
Je recherche le lieu de décès et d'inhumation de mon grand-père maternel Albert Florentin Joseph né à Jollain Merlin (Belgique) le 28/10 ou 28/11 1896 . Il s'est marié à Maubeuge le 7/3/1914 avec Mathilde CERISIER .Il était domicilié à Maubeuge rue Victor Hugo de 1914 à 1921 .Selon un acte de notoriété fourni pour le mariage de ma mère et daté du 2/12/1941 il était porté "disparu" depuis 16 ans (vers 1925) .Il serait mort entre 1941 et 1950 . Aucun élément ne me permet de le localiser après 1925 .
Qui pourrait me conseiller pour relancer ma recherche ?
Merci de me lire .
Amicalement
Monique

Edit par Webmestre.
Doublon avec un précédent message que je copie/colle ci-dessous :
Bonjour
Depuis de nombreuses années je suis à la recherche du lieu de décès et d'inhumation de mon grand-père maternel Albert Florentin Joseph CRETEUR né le 28/10/1876 à Jollain Merlin (Belgique) ; il s'est marié le 7/3/1914 à Maubeuge avec Mathilde Cerisier . Lors du mariage de ma mère en 1941 il était porté "disparu" ; il " pourrait" être décédé aux environs de Gognies Chaussée dans les années 40 ...
J'ai cherché dans les archives belges et du Nord sans résultat ....
Merci de lire mon message
Monique
monique machon
Membres
Membres
 
Messages: 1
Inscription: Sam 23 Juil 2016 18:22

Re: mystère sur le lieu de décès de Albert CRETEUR

Message non lupar webmestre » Jeu 12 Juil 2018 15:56

Bonjour,

Pour retrouver le décès de Creteur Albert, plusieurs options sont possibles. La première consiste à vérifier à la lettre » c » des tables de successions et absences des cantons de l’arrondissement d’Avesnes, présents sur notre site pour la période 1941-1950. La seconde est de regarder sur son matricule militaire s’il n’existe pas de mention marginale de décès. La troisième est de vous déplacer dans les mairies environnant son domicile car les registres d’état civil postérieur à 1940 ne sont pas versés aux Archives Départementales du Nord.

(question gérée par L. Dupont)
Cordialement.

Luc Mouveaux (Webmestre)
Aide informatique à l'accès des Archives en ligne.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
 
Messages: 2297
Inscription: Mar 11 Fév 2014 16:00
Localisation: Lille


Retourner vers CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron