Page 1 sur 1

académie Lille

Posté : lun. 7 nov. 2022 15:19
par alainf
Bonjour à tous, :D

Tout d'abord désolé si je fais des erreurs de dépots de post, je suis débutant sur votre site.

Ma question concerne les archives de l'Académie de Lille.

Je recherche le dossier professeur et/ou élève de François Joseph Constantin CLIPPET né le 16/11/1873 à Licques (62).

En 1907, il fut répétiteur de Collège et de Lycée, étant Professeur adjoint au Lycée de Lille, il était chargé du service de l'institut Pédagogique de la Faculté des Lettres de Lille, qu’il a continué à assurer jusqu'à sa mort en 1931 il habitait Amiens où il était inspecteur départementale de l'hygiène scolaire.

Avant 1909, François Joseph Constantin CLIPPET était docteur en médecine, préparateur à l'Institut Pasteur de Lille et au Dispensaire Émile Roux .

Il fut le digne élève de M. le Doyen Georges Lefèvre

Il fut également Capitaine médecin pendant la grande guerre, il nommé chevalier de la légion d'honneur.

il occupait les fonctions d'Inspecteur départemental d'Hygiène de la Somme, après avoir dirigé le Bureau municipal d'Hygiène de 1913 à 1921 d'Amiens.

En espérant que tous ces reseignement pouront vous servir et me dire où faut-il chercher ou à qui dois je m'adresser.

En vous remerciant par avance de ce que vous pourrez m'apporter.

Amicalement

Alain Fasquelle :D

Re: académie Lille

Posté : mar. 8 nov. 2022 09:27
par webmestre
Bonjour,

Le Forum des Archives départementales du Nord a pour principal but de vous aider dans les recherches au sein des archives numérisées mises en ligne sur notre site internet.
Aussi, je fait parvenir votre demande à notre service recherche et ne manquerais pas de venir vous dire ce qu'il en est.

Patience vu le nombre de demande à traiter !