Moeuvres NMD 1896-1916 3EV6905

GOBET
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2022 09:50

Moeuvres NMD 1896-1916 3EV6905

Message non lu par GOBET »

Bonjour,

je cherchais un acte de mariage sur la commune de Moeuvres daté du 24 juillet 1900 et j'ai cherché dans le registre susvisé en objet. Je n'ai pas trouvé cet acte, il semblerait qu'il y ait des pages manquantes au registre.
En revanche sur la vue 123/311 du registre où se trouvent les tables décennales des NMD pour la période 1893 à 1902, le mariage est bien référencé.
Je tenais d'une part à vous le signaler et d'autre part vous demander comment récupérer cet acte ? Est-ce que la registre communal existe toujours ? A t-il été déposé aux archives départementales ou est-il encore dans les archives de la commune ?

Bien cordialement.

Rolland GOBET
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5369
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Moeuvres NMD 1896-1916 3EV6905

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Vous êtes là en présence d'un registre "reconstitué", du fait de la destruction par faits de guerre de l'original (la destruction concerne autant celui de la commune que celui destiné au greffe du tribunal).
Le reconstitution ne présente pas de signature. Il est rédigé sur la base des déclarations des familles, ou autres documents permettant de limiter les lacunes, le tout établi en exécution d'un jugement du tribunal.

La table décennale étant un registre à part a été épargné.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche au sein de la rubrique "Consulter" »