Page 1 sur 1

Demande concernat le placement à l'assistance publique

Posté : mar. 14 févr. 2023 13:49
par Jocelyn
Bonjour tout le monde,

J'ai une AGM et une grand-mère maternelles qui ont été placées à l'assistance publique. J'ai lu que la série X pouvait contenir des informations intéressantes, dont des dossiers nominatifs.

Est-il possible d'obtenir ces informations sachant que je ne peux pas me rendre aux AD59 n'habitant plus dans le département ?

S'il est possible de faire une demande, vaut-il mieux utiliser le forum ou l'adresse mail : archivedep@lenord.fr ?

Toujours si cela est possible et sachant que ces deux placements ont eu lieu entre 1900 et 1940, est-il nécessaire de justifier de la filiation ?

Existe-t-il des inventaires exhaustifs ? Accessibles à distance ?

Merci par avance. Cordialement, Jocelyn

Re: Demande concernat le placement à l'assistance publique

Posté : mar. 14 févr. 2023 15:09
par webmestre
Bonjour,

Le Forum des Archives départementales du Nord a effectivement pour principal but de vous aider dans les recherches au sein des archives numérisées mises en ligne sur notre site internet, il n’a donc pas pour vocation à recueillir les demandes de recherches sur d’autres fonds d’archives, pour lesquelles notre salle de lecture mise à votre disposition reste le moyen à privilégier.

A défaut de pouvoir facilement vous y rendre, vous pouvez nous faire part de cette demande de recherche par mail (archivedep@lenord.fr).

En ligne, l'inventaire en série X n'est pas disponible.

Reprenez l'ensemble de votre questionnement pour envoyer sur archivedep@lenord.fr