absence acte de décès

maesetienne
Membres
Membres
Messages : 26
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 20:26

absence acte de décès

Message non lu par maesetienne »

Ni table décennale ni registre d'état civil ne font état du décès de QUIEF Augustin Joseph
Selon l'acte de décès de son épouse (LEBLON Marie Catherine le 30/06/1830 à Quesnoy/Deûle), il serait décédé à Wambrechies.
Selon les actes de mariage de plusieurs de leurs enfants (FORTERIE/QUIEF le 16/04/1822 Quesnoy/Deûle - FIN/QUIEF le 2/11/1825 Quesnoy/Deûle - QUIEF/LEFEVE le 12/04/1831 Wambrechies - FLAMENT/QUIEF le 20/11/1832 Wambrechies) la date du décès est le16/10/1817 à Deûlémont selon un acte de notoriété établi par le juge de paix du canton.
Selon l'acte de mariage d'une dernière fille (BOLIN/QUIEF le 11/10/1847 à Quesnoy/Deûle), celle-ci confirme le décès de son père sans être en mesure d'en préciser ni la date ni le lieu.
J'ajoute, outre l'acte de décès, que je n'ai trouvé pour Augustin Joseph QUIEF l'acte de naissance et l'acte de mariage.
Quelle est la signification d'un acte de notoriété en lieu et place d'une acte d'état civil ? Faut-il en conclure que "l'identité" de cette personne est définitivement perdue ?
Merci de votre aide.
ETIENNE MAES
59350 SAINT ANDRE
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5369
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: absence acte de décès

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Le fait que le décès soit déclaré par un acte de notoriété signifie qu'au moment du décès, celui-ci n'a pas été déclaré.
Il ne se trouvera donc pas dans les registres d'état civil.

Pour mariage et naissance, au sein des bases de généalo, je ne retouve rien non plus.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche au sein de la rubrique "Consulter" »