Fiche matricule manquante Cambrai

drzewijc
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 29 juin 2023 16:15

Fiche matricule manquante Cambrai

Message non lu par drzewijc »

Bonjour,
Concernant le père de mon épouse Jouvenelle Josiane, j'ai trouvé son nom dans la " table des états signalétiques", mais impossible de trouver sa " fiche matricule des états signalétiques" .
Il s'agit de Jouvenelle Augustin né le 6 août 1897.
Recensement de 1917 à Cambrai 59.
Matricule 1641, volume 4.

Pourriez vous me dire comment obtenir cette fiche matricule des états signalétiques, puisqu'elle ne figure pas sur internet ?
D'autre part, je remarque que beaucoup de noms sont barrés dans la table des états signalétiques, quelle en est la signification ?
D'avance, je vous remercie et j'espère ne pas avoir fait d'erreur de sujets dans ce forum que j'utilise pour la 1°fois.
D. Jean-Claude
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5411
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Fiche matricule manquante Cambrai

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Sur la table des registres matricules dans le bureau de Cambrai, sont nom est barré.
Cela signifie qu'il fut certainement enregistré sur un autre bureau.

Par une recherche en table sur les registres de Valenciennes/Douai, je retrouve le même N° de matricule.

Hélas, pour la fiche matricule, les registres originaux ayant été détruits et nous sommes là en présence de feuillets nominatifs de contrôle (reconstitution), très lacunaire et avec très peu d'information :

https://archivesdepartementales.lenord. ... 4ab02072cd
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
drzewijc
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 29 juin 2023 16:15

Re: Fiche matricule manquante Cambrai

Message non lu par drzewijc »

Bonjour.
Merci beaucoup pour votre réponse et votre recherche.
C'est dommage pour ma femme de n'avoir pas plus de renseignements sur son père à l'armée.
Mais c'est ainsi.
Cordialement et bonne continuation.
M. D. Jean-Claude
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ANNÉES MANQUANTES »