recherche acte de naissance et de décès

Pour les demandes de recherches ou d'aide, voir la rubrique dédiée !!
Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'oubliez pas :
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
ally6459
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : sam. 22 juil. 2023 10:54

recherche acte de naissance et de décès

Message non lu par ally6459 »

Bonjour,

Je suis à la recherche des origines de ma grand-mère : FREDRYCK Jeanne née le 11 mai 1931 et décédée le 05 avril 2023. Je sais qu'elle est née à Rosendael (j'ai son acte de naissance) mais elle a été placé à l'assistance publique vers ses 4 ans apparemment...j'aimerai savoir s'il est possible d'accéder au dossier d'adoption de ma grand-mère. Elle aurait été placé à l'assistance publique de Lille puis antenne d'Avesnes sur Helpe (mais aucune certitude) car j'aimerai trouvé le nom de son papa s'il est connu (aucune mention dans son acte de naissance). J'ai su remonter ses origines grâce au nom de sa maman.

Elle a deux frères (un connu toujours en vie et un inconnu mort très jeune qui s'appellerait Maurice Fredryck). j'ai trouvé un acte de décès pour Maurice (né le 7 novembre 1936 et décédé le 14 février 1937 à Lille) mais sur son acte de décès aucun nom de parents ni de lieu de naissance. Pouvez-vous m'aider à trouver son acte de naissance pour voir si c'est bien lui?

Merci beaucoup
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5369
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: recherche acte de naissance et de décès

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Le Forum des Archives départementales du Nord ayant pour principal but de vous aider dans les recherches au sein des archives numérisées mises en ligne sur notre site internet, il n’a donc pas pour vocation à recueillir les demandes de recherches sur d’autres fonds d’archives, pour lesquelles notre salle de lecture mise à votre disposition reste le moyen à privilégier.

A défaut de pouvoir facilement vous y rendre, vous pouvez nous faire part de cette demande de recherche par mail (archivedep@lenord.fr).
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
margot1879
Expert
Expert
Messages : 438
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 10:23

Re: recherche acte de naissance et de décès

Message non lu par margot1879 »

bonjour



j'ai trouvé sur Rosendael

https://archivesdepartementales.lenord. ... 58b02be15a

maurice fredrick acte du 9 novembre 1936

l'acte n'est pas en ligne


cordialement
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aide à l'utilisation du Forum »