Pages manquantes

cdes
Membres
Membres
Messages : 21
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 17:22

Pages manquantes

Message non lu par cdes »

Bonjour et merci d'avance de votre aide.

Je cherche dans le registre : FRESNES-SUR-ESCAUT / NMD (sauf M 1803-1805) [1794-1807]5 Mi 051 R 022

Le mariage de Jacques Mercier et de Anne Josèphe Corroenne à la date du 18 février 1799 le 30 Pluviôse de l'an VII, en la ville de Fresnes/Escaut.

J'ai beau regarder plusieurs fois le registre mais je ne le trouve pas, par contre je me suis apperçu qu'il y avait quelques pages manquantes.

Est-ce-que vous pourriez me faire une recherche pour moi ?

Merci encore une fois

Bien Cordialement
Clo
luciee
Expert
Expert
Messages : 291
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: Pages manquantes

Message non lu par luciee »

cdes a écrit : mar. 10 oct. 2023 09:38 Bonjour et merci d'avance de votre aide.

Je cherche dans le registre : FRESNES-SUR-ESCAUT / NMD (sauf M 1803-1805) [1794-1807]5 Mi 051 R 022

Le mariage de Jacques Mercier et de Anne Josèphe Corroenne à la date du 18 février 1799 le 30 Pluviôse de l'an VII, en la ville de Fresnes/Escaut.

J'ai beau regarder plusieurs fois le registre mais je ne le trouve pas, par contre je me suis apperçu qu'il y avait quelques pages manquantes.

Est-ce-que vous pourriez me faire une recherche pour moi ?

Merci encore une fois

Bien Cordialement
Clo

Bonjour Clo
Bonjour à tous et toutes
Le Mariage a été célébré au canton dont dépend Fresnes sur Escaut, c'est à dire Condé sur Escaut
Voir dans le lien ci dessus cet acte de Mariage


Les mariages de l’an VII et VIII et la loi
La loi du 13 fructidor de l’an VI (30 août 1798) instaure les mariages au chef lieu de canton. Cette loi sera appliquée pour les mariages de l’an VII et l’an VIII. Vous trouverez plus d’informations sur cette loi en lisant l’article sur le calendrier révolutionnaire.
Les mariages n’auront lieu qu’à chaque décadis, c’est à dire au 10e jour des trois décades qui composent les mois du nouveau calendrier, soit les 10, 20 et 30.
La célébration des mariages est à nouveau rétablie dans chaque commune par la promulgation d’un arrêté du 7 thermidor an VIII (26 juillet 1800) après la suppression des municipalités de cantons.


https://archivesdepartementales.lenord. ... cf398e9bf1

Bonne journée à vous Clo
Bonne journée à vous tous et toutes
cdes
Membres
Membres
Messages : 21
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 17:22

Re: Pages manquantes

Message non lu par cdes »

Un grand merci à vous pour votre rapidité et surtout pour vos explications c'est très sympa de votre part.

Merci pour votre aide précieuse.

Excellente journée à vous

Clo
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ANNÉES MANQUANTES »