Acte de naissance Flines-Lez-Râches 1808

jgilson
Membres
Membres
Messages : 17
Enregistré le : lun. 23 oct. 2023 18:55

Acte de naissance Flines-Lez-Râches 1808

Message non lu par jgilson »

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car je suis à la recherche de l'acte de naissance de mon aieul DELANNOY Jean Baptiste.
Cependant la situation est un peu comique : sauf erreur de ma part il ne semble pas répertorié dans les registres de naissance de l'époque où il est né :lol:
J'ai bien regardé dans les registres naissance et tables décénnales il ne figurent nul part. Pensez-vous qu'il soit possible qu'à l'époque il n'est pas été inscrit sur les registres de naissance volontairement ou pas ?
Les seuls éléments en ma possession le concernant sont les suivants :

- DELANNOY Jean Baptiste marié le 10/11/1835 à Bouvignies avec QUARAIN Aimée Angélique (acte de mariage en ma possession).
- Il est décédé le 11/10/1866 à Flines-Lez-Râches (acte de décès en ma possession).
- Sur son acte de mariage il est indiqué qu'il est né courant Juin 1808 à Flines-Lez-Râches fils de Marie Joseph DELANNOY.
luciee
Expert
Expert
Messages : 291
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: Acte de naissance Flines-Lez-Râches 1808

Message non lu par luciee »

jgilson a écrit : mer. 25 oct. 2023 17:29 Bonjour,

Je me permets de poster ce message car je suis à la recherche de l'acte de naissance de mon aieul DELANNOY Jean Baptiste.
Cependant la situation est un peu comique : sauf erreur de ma part il ne semble pas répertorié dans les registres de naissance de l'époque où il est né :lol:
J'ai bien regardé dans les registres naissance et tables décénnales il ne figurent nul part. Pensez-vous qu'il soit possible qu'à l'époque il n'est pas été inscrit sur les registres de naissance volontairement ou pas ?
Les seuls éléments en ma possession le concernant sont les suivants :

- DELANNOY Jean Baptiste marié le 10/11/1835 à Bouvignies avec QUARAIN Aimée Angélique (acte de mariage en ma possession).
- Il est décédé le 11/10/1866 à Flines-Lez-Râches (acte de décès en ma possession).
- Sur son acte de mariage il est indiqué qu'il est né courant Juin 1808 à Flines-Lez-Râches fils de Marie Joseph DELANNOY.


Bonjour jgilson
Bonjour à toutes et toutes
Dans l'acte de Mariage de votre aïeul Jean Baptiste DELANNOY
On cite un acte de notoriété délivre le 31 octobre 1835 par le Juge de Paix
Homologué le 5 Novembre 1835 à Douai par Jugement du Tribunal de Douai et enregistré le 7, sans certitude sur cette date du 7, pour pallier à l'oubli de déclaration de cette Naissance

https://archivesdepartementales.lenord. ... 7d82b603f8

Je vous souhaite une agréable journée
Bonne journée à tous et toutes
jgilson
Membres
Membres
Messages : 17
Enregistré le : lun. 23 oct. 2023 18:55

Re: Acte de naissance Flines-Lez-Râches 1808

Message non lu par jgilson »

Merci beaucoup pour votre aide :D
C'est la premiére fois que je rencontre ce cas dans mes recherches j'en apprends tous les jours.
Je vais essayer de voir sur le sites des archives de Douai si je peux trouver trace de cet actes et si non de les contacter :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche au sein de la rubrique "Consulter" »