fiche matricule

MAGELANNE
Membres
Membres
Messages : 22
Enregistré le : ven. 27 août 2021 22:54

fiche matricule

Message non lu par MAGELANNE »

Bonjour, mon grand père Auguste BOEZ né le 20/08/1887 à Marchiennes, est désigné sous le numéro matricule 2297, liste de Douai-Valenciennes, avec la mention exempté N°132 (volume 5). Or, l'année 1907 n'est pas disponible en ligne.
Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer comment me procurer cette fiche et éventuellement son dossier concernant l'exemption.
Bien cordialement
Anne BOEZ BEAUMONT
paddy92500
Membres
Membres
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 07:20

Re: fiche matricule

Message non lu par paddy92500 »

Bonjour,
Les fiches des classes 1906 et 1907 de Valenciennes Douai sont aussi à rechercher dans les registres de Valenciennes (en particulier dans les feuillets de contrôle).
Malheureusement pour votre recherche, celle de votre grand-père n'y figure pas: on passe de 127 (Ducatillon, de Sin le Noble) à 140 (Wignolles, de Waziers) les deux de l'arrondissement de Douai, donc Valenciennes-Douai (à cette époque) et non Valenciennes.
Il est à craindre qu'elle soit irrémédiablement perdue.
luciee
Expert
Expert
Messages : 291
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: fiche matricule

Message non lu par luciee »

MAGELANNE a écrit : ven. 12 janv. 2024 17:52 Bonjour, mon grand père Auguste BOEZ né le 20/08/1887 à Marchiennes, est désigné sous le numéro matricule 2297, liste de Douai-Valenciennes, avec la mention exempté N°132 (volume 5). Or, l'année 1907 n'est pas disponible en ligne.
Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer comment me procurer cette fiche et éventuellement son dossier concernant l'exemption.
Bien cordialement
Anne BOEZ BEAUMONT



Bonjour Magelanne
Bonjour à tous et toutes
La Fiche Matricule de votre grand Père Auguste BOEZ est sur le Centre de Cambrai de 1907
Très peu parlante, voir dans le lien ci dessous
Il serait intéressant de consulter la Fiche de Tirage au sort de ce n° 132 et Canton de Marchiennes, sur le 1R1334, si pas d'erreur de ma part ?.
Ces registres de Tirage au Sort ne sont pas consultables en ligne
Bonne journée à vous Magelanne
Bonne journée à tous et toutes

https://archivesdepartementales.lenord. ... d2cccebc35
MAGELANNE
Membres
Membres
Messages : 22
Enregistré le : ven. 27 août 2021 22:54

Re: fiche matricule

Message non lu par MAGELANNE »

Bonjour,
Merci pour ces précisions et de votre recherche, bonne journée
Cordialement
Anne BOEZ BEAUMONT
MAGELANNE
Membres
Membres
Messages : 22
Enregistré le : ven. 27 août 2021 22:54

Re: fiche matricule

Message non lu par MAGELANNE »

Merci, merci beaucoup, effectivement je n'aurai jamais trouvé. Peu de détails il est vrai, mais c'est déjà ça, je vais creuser sur la fiche de tirage au sort.
Bien cordialement
Anne BOEZ BEAUMONT
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ANNÉES MANQUANTES »