difficulté à trouver des actes avant 1700

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
coolcath
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : mar. 28 mars 2017 22:02

difficulté à trouver des actes avant 1700

Message non lu par coolcath »

Bonjour,

Je cherche des ancêtres sur Haucourt en Cambresis, Walincourt, Selvigny mais je constate que pour beaucoup il manque les archives avant 1700. Est-ce parce-que les registres ont été détruis ? N'ont-ils pas encore été numérisés ? Y'a-t-il un autre endroit que sur le site des AdN en ligne où je pourrais trouver ces informations ?
Merci beaucoup pour votre aide.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5369
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: difficulté à trouver des actes avant 1700

Message non lu par webmestre »

Bonjour

J’ai le regret de vous informer que pour les communes de Haucourt en Cambresis, Walincourt et Selvigny nous ne conservons pas de registres de Catholicité avant 1700. Je vous invite à prendre contact avec la mairie.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
kristof13
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : mar. 19 sept. 2023 12:29

Re: difficulté à trouver des actes avant 1700

Message non lu par kristof13 »

Bonjour,

Y aura-t-il un transfert des actes antérieurs à 1700 des communes du Cambrésis vers les archives départementales sous forme numériques dans les prochaines années ?
Doit-on impérativement se déplacer dans les communes pour faire des recherches ?

Merci pour votre réponse,

Kristof13
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5369
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: difficulté à trouver des actes avant 1700

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Vous aviez déjà la réponse ci-dessus.
J’ai le regret de vous informer que pour les communes de Haucourt en Cambresis, Walincourt et Selvigny nous ne conservons pas de registres de Catholicité avant 1700. Je vous invite à prendre contact avec la mairie.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ANNÉES MANQUANTES »