Demande pièces jointes à une retranscription d'acte.

Karolilyne
Membres
Membres

Demande pièces jointes à une retranscription d'acte.

Message non lu par Karolilyne »

Bonjour,

J'ai retrouvé deux actes de décès d'un aïeul, Henri Albert VLERICK (1841 à Courtrai-1873 à Metz).
Le premire sur Metz, le 3 janvier 1873, qui ne mentionne presque rien (lieu de décès et les témoins, inconnus de mon ancêtre) et pour cause il résidait à Armentières (59) depuis 1862 (mariage STERCKEMAN). Il a lui même était indiqué comme inconnu, avant que ne soit ajoutées dans la marge les informations le concernant après deux renvois.
Le second acte est sa retranscitpion dans le registre d'Armentière en date du 23 septembre 1873. Il est fait mention d'une légalisation en langue allemande et des pièces contenu dans l'expédition en provenance de Metz.

Serait-il possible que ces pièces soient épinglés dans le registre envoyé au greffe du tribunal et que celui-ci soit conservé aux AD du nord ? Ainsi que les deux renvois dont il est question ?

Vous en remerciant,
Caroline
webmestre
Moderateurs
Moderateurs

Re: Demande pièces jointes à une retranscription d'acte.

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Hélas, non, ces documents qui ont permis d'établir les documents n'ont pas été conservés. Ils ont juste servis comme preuve pour établir la retranscription.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Karolilyne
Membres
Membres

Re: Demande pièces jointes à une retranscription d'acte.

Message non lu par Karolilyne »

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.
Il restera une part de mystère ce côté là alors.
Répondre