Bonjour,
Pourriez-vous m'envoyer les actes de naissances suivants :
- Marie-Louise Elodie Vanhoutte 30 juin 1925 Lille
- Jeanne Louise Fruchart 11 mai 1943 Armentières
- Stanislas Cyrille Vansteenkiste 18 févr. 1934 Lille
- Bernadette Alice De Clercq 19 mars 1936 Marcq-en-Baroeul
Ainsi que le procès de Maurice Charles Naour "condamné le 06-07-1945 à 6 mois de prison par le TC de lille pour polygamie".
Je suis également à la recherche d'un acte de notoriété et du jugement qui a suivi, concernant Agnès Daneghay.
Elle s'est mariée avec Romanus Danckaert à Moulins-Lille le 03/11/1856. Etant originaire de Belfast en Irlande, et n'ayant
pas d'acte de naissance, elle a fait faire un acte de notoriété "reçu par le juge de paix du canton de Lille (sud ouest), en date du 14/05/1856.
homologué par jugement du tribunal de première instance de Lille en date du 05/06/1856."
Si cela peut aider, il est aussi écrit dans l'acte de mariage que "acte de notoriété et jugement sont annexés à l'acte de mariage pour être
déposés avec le double du registre au greffe du tribunal civil de Lille".
Merci d'avance,
Cordialement,
Gaëtan
Actes de naissances et autres
-
- Moderateurs
Re: Actes de naissances et autres
Bonjour,
Je vous fais parvenir les actes par message privé.
(ces registres ne peuvent pas encore être publiés sur Internet)
Par contre, pour vos dernières questions, comme le Forum des Archives départementales du Nord a pour principal but de vous aider dans les recherches au sein des archives numérisées mises en ligne sur notre site internet ou numérisés pour la salle de lecture.
A défaut de pouvoir facilement vous rendre en salle de lecture, vous pouvez nous faire part de cette demande de recherche par mail (archivedep@lenord.fr).
(par contre, il m'étonnerais fort que nous puissions vous fournir l'acte de notoriété. Il fait partie des pièces qui ont permis le mariage et ne fut pas conservé ensuite)
Je vous fais parvenir les actes par message privé.
(ces registres ne peuvent pas encore être publiés sur Internet)
Par contre, pour vos dernières questions, comme le Forum des Archives départementales du Nord a pour principal but de vous aider dans les recherches au sein des archives numérisées mises en ligne sur notre site internet ou numérisés pour la salle de lecture.
A défaut de pouvoir facilement vous rendre en salle de lecture, vous pouvez nous faire part de cette demande de recherche par mail (archivedep@lenord.fr).
(par contre, il m'étonnerais fort que nous puissions vous fournir l'acte de notoriété. Il fait partie des pièces qui ont permis le mariage et ne fut pas conservé ensuite)
Cordialement.

Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)

Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Re: Actes de naissances et autres
Merci beaucoup pour les actes et votre réponse.
Gaëtan
Gaëtan
-