dossier adoption

cecile6001
Membres
Membres
Messages : 31
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020 15:12
Localisation : bagé la ville

dossier adoption

Message non lu par cecile6001 »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si aux archives il ya les dossiers adoption? je recherche l'adoption de Delfosse Charles par mr BOUDINIER et mme Delfosse. cela serai en date du 3/02/1842

Par acte inscrit sur le registre de naissances de la commune de Walincourt, canton de Clary, arrondissement de Cambrai, département du Nord, à la date du 3 février 1842, le sieur Charles Désiré Joseph Delfosse dénommé dans l'acte ci-contre, a été adopté par les sieurs Pierre Louis Célestin Boudinier et Angélique Delfosse son épouse.
Le nom de Boudinier doit en conséquence être ajouté à l'avenir à celui de Delfosse conformément à l'article 347 du code civil. La mention susdite est faite d'après la lettre qui nous a été adressée le ? ? 1842. L'adjoint délégué officier de l'état civil, signé ?. Annoté par nous greffier du tribunal civil de Valenciennes le 2 mars 1842.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 6053
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: dossier adoption

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Le Forum des Archives départementales du Nord ayant pour principal but de vous aider dans les recherches au sein des archives numérisées mises en ligne sur notre site internet, il n’a donc pas pour vocation à recueillir les demandes de recherches sur d’autres fonds d’archives, pour lesquelles notre salle de lecture mise à votre disposition reste le moyen à privilégier.

A défaut de pouvoir facilement vous y rendre, vous pouvez nous faire part de cette demande de recherche par mail (archivedep@lenord.fr).
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche au sein de la rubrique "Consulter" »