Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche d'informations concernant le monument érigé dans le cimetière de Croix en mémoire des victimes d'accidents du travail.
Une personne citée m'intéresse plus particulièrement. Il s'agit de Maurice Charles SAVARY décédé le 19/03/1958 (né le 11/07/1900 à Roubaix). Chauffeur livreur de profession, ce dernier est décédé à Ascq, rue Charles Ronsse.
Existe-t-il une coupure de presse de 1958 qui aurait pu relater son accident ?
Existe-t-il un document relatif à l'érection de ce monument et aux personnes dont les noms y ont été gravés ?
En vous remerciant par avance pour votre aide, recevez, toutes et tous, mes meilleures salutations
Flo
Monument en mémoire des victimes d'accidents du travail à Croix
Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'oubliez pas :
.
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'oubliez pas :
- Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire !!
.
-
- Moderateurs
Re: Monument en mémoire des victimes d'accidents du travail à Croix
Bonjour,
Le Forum des Archives départementales du Nord ayant pour principal but de vous aider dans les recherches au sein des archives numérisées mises en ligne sur notre site internet, il n’a donc pas pour vocation à recueillir les demandes de recherches sur d’autres fonds d’archives, pour lesquelles notre salle de lecture mise à votre disposition reste le moyen à privilégier.
A défaut de pouvoir facilement vous y rendre, vous pouvez nous faire part de cette demande de recherche par mail (archivedep@lenord.fr).
Le Forum des Archives départementales du Nord ayant pour principal but de vous aider dans les recherches au sein des archives numérisées mises en ligne sur notre site internet, il n’a donc pas pour vocation à recueillir les demandes de recherches sur d’autres fonds d’archives, pour lesquelles notre salle de lecture mise à votre disposition reste le moyen à privilégier.
A défaut de pouvoir facilement vous y rendre, vous pouvez nous faire part de cette demande de recherche par mail (archivedep@lenord.fr).
Cordialement.

Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)

Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Re: Monument en mémoire des victimes d'accidents du travail à Croix
Bonsoir Monsieur,
Merci pour votre réponse.
Je vais donc écrire à l'adresse indiquée.
Bonne fin de journée.
Cordialement
Flo
Merci pour votre réponse.
Je vais donc écrire à l'adresse indiquée.
Bonne fin de journée.
Cordialement
Flo
-