Page 1 sur 1

Reg Matricule: qui peut m'aider aux AD59 données masquées

Posté : mar. 19 sept. 2017 00:23
par nculot
Bonsoir à tous :)
je cherche un volontaire habitant près AD 59 pour aller sur le registre militaire (états signalétiques)

Bureau d'Avesnes - Fiche matricule n°1972- Classe 1912
de mon ancêtre Edouard Henri PIETON, né le 7 nov. 1892 à Aymeries (59)

Engagé volontaire le 11 mars 1913 pour 3 ans, maintenu 1916, a participé à la Grande Guerre, réengagé pour 3 ans et 9 mois le 25/01/1919 -
a reçu de nombreuses décorations - 17 ans de service - 5 campagnes

Je possède sa fiche obtenue en ligne sur le site des AdN mais l'image est masquée à 2 endroits:
- les noms et prénoms, adresse des parents
- dans le cadre Détail des Services, on lit: "Détaché Commis Secrétaire 3° Conseil de Guerre- Citadelle Lille. Justice militaire le 24/01/????
.....le reste est masqué par un papier blanc, et la vue sans les papiers blancs n'est pas dispo bien évidemment... :x

C'est donc une curiosité que j'aimerais éclaircir, peut-être y a t il eu une condamnation même minime, et vu la suite glorieuse de ce militaire, on aurait masqué des données gênantes, par contre je ne m’explique pas qu'on ait masqué les coordonnées des parents :?:

Si j'avais la chance que quelqu'un puisse "soulever le coin du petit papier blanc" (si ça semble possible...) et du coup lever le doute qui s'est installé.... j'en serais ravie.
Merci d'avance de votre intérêt,
Cordialement,
N. Culot

Re: Reg Matricule: qui peut m'aider aux AD59 données masquée

Posté : jeu. 21 sept. 2017 19:57
par margot1879
bonjour


il y a 3 page de 725 a 727 a consulter


http://www.archivesdepartementales.leno ... x_in_visu=


pour le papier banc au niveau des noms et adresse des parents il y a au moins 3 autres fiches ayant le meme probleme (page 692 et 700 et 738)

peut etre une erreur et pour eviter une rature un papier



cordialement

Re: Reg Matricule: qui peut m'aider aux AD59 données masquée

Posté : mer. 18 avr. 2018 14:21
par AdN_mod_SAR
Bonjour,

Voici l'information de la partie haute du document cachée du registre matricule d’Edouard Pieton.
(effectivement celles du bas sont visibles sur les vues suivantes)

(question gérée par L. Dupont)