Bonjour,
Veuillez m'excuser de vous déranger. Comme vous vous en doutez déjà je fais actuellement des recherches concernant ma généalogie. A ce sujet j'ai retrouvé un de mes ancêtres, Hector Désiré Muselet ( ou Muslet selon les documents ) né à Feron le 2 mai 1869 ( 5 Mi 011 R 010 p.77) et apparaissant dans la table des registres militaires d'Avesnes de l'année 1889 ( p.58 ). J'ai donc consulté le volume 4 du registre des matricules militaires d'Avesnes ( 1R 2211 p.445 ) où il est mentionné qu'il serait porté disparu le 7 septembre 1914 à Maubeuge, une aide ayant été fournie à sa femme. Il semblerait donc qu'il soit décédé mais son décès apparaît le 24 juin 1921 dans les tables décennales de Glageon pour la période 1913-1922 ( page 10 ). J'aurais volontiers été consulté l'Etat civil mais celui-ci est certainement inaccessible car contenant des actes de naissance de moins d'un siècle. J'aimerais donc savoir si vous auriez une explication à apporter à cette incohérence ou si vous seriez en mesure de consulter le registre d'Etat civil de 1921 pour obtenir plus d'informations !
En vous remerciant d'avance,
CD.
Interrogations concordance des informations
Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
- Un questionnement = un message
- Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!
.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
-
- Moderateurs
Re: Interrogations concordance des informations
Bonjour,
Il s'agit effectivement d'une transcription de jugement de décès.
je vous fais parvenir l'acte par message privé.
Il s'agit effectivement d'une transcription de jugement de décès.
je vous fais parvenir l'acte par message privé.
Cordialement.
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Re: Interrogations concordance des informations
Merci beaucoup à vous !
En vous souhaitant une bonne année 2018 et une bonne santé !
CD.
En vous souhaitant une bonne année 2018 et une bonne santé !
CD.
-