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Mnesys KO sur AD59 et OK ailleurs (AD26 ...)

Posté : sam. 6 janv. 2018 21:51
par BCrumiere
Bonjour,

L'affichage des archives est impossible sur AD59.
Il se bloque selon les cas soit à:
http://archivesdepartementales.lenord.f ... datas%2Fir
soit à:
http://archivesdepartementales.lenord.f ... x_in_visu=

Comme j'utilise Internet Exploreur, j'ai donc actionné la touche PF12 qui liste le code utilisé pour l'affichage de n'importe quelle page et en même temps signale les anomalies:
--> Sur AD26 aucune anomalie :D
--> Sur AD59 les anomalies suivantes sont signalées :cry: :cry:
SCRIPT1002: Erreur de syntaxe
Fichier : jquery-1.6.2.min.js, ligne : 18, colonne : 21870
SCRIPT5009: « jQuery » est indéfini
Fichier : jquery.cookie.js, ligne : 56, colonne : 1
SCRIPT1015: Constante chaîne non terminée
Fichier : jquery.prettyPhoto.js, ligne : 689, colonne : 51
SCRIPT5009: « $ » est indéfini
Fichier : licence.js, ligne : 1, colonne : 1
SCRIPT5009: « $ » est indéfini
Fichier : archivesdepartementales.lenord.fr, ligne : 36, colonne : 3
HTML1512: La balise de fin n’est pas concordante.
Fichier : archivesdepartementales.lenord.fr, ligne : 83, colonne : 9

Il semblerait qu'il y ait donc des erreurs de code qui déplaisent fortement à Internet Exploreur ;)

NB: J'ai bien rechargé la dernière version de Flash Player par acquis de conscience, mais en tant qu'informaticienne, je me doutais bien que le problème était ailleurs :idea: , je vous fait donc part de mes investigations

Bien cordialement et tous mes vœux pour 2018 :) :) :) :cry: :cry: :cry:

Re: Mnesys KO sur AD59 et OK ailleurs (AD26 ...)

Posté : mar. 9 janv. 2018 09:39
par webmestre
Bonjour,

Vous êtes la première personne à nous signaler cette difficulté..
De mon coté, je n'arrive effectivement pas à accéder au premier lien, il est incomplet, par contre le second que vous donnez me donne bien la bonne visualisation d'Abancourt avec son lot d'images. (3 Esuppl 207)

Re: Mnesys KO sur AD59 et OK ailleurs (AD26 ...)

Posté : mar. 9 janv. 2018 14:58
par BCrumiere
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je tenais à préciser que l'affichage d'un écran noir est le résultat de mes tentatives infructueuses d'accès au AD59 (et ce sur les 2 liens communiqués)
Et il me semble ne pas être la seule dans ce cas au vu des signalements de cette anomalie récurrente sur ce forum

J'ai essayé sur un autre poste de travail avec Firefox et le résultat est le même (tout est OK sur AD26 et écran noir sur AD59)
A l'évidence votre poste de travail n'est pas configuré comme les 2 sur lesquels je suis allée ... C'est bien dommage pour tous ceux concernés par ce problème

A mon idée l'outil Mnesys est livré aux départements qui le souhaitent, et le service informatique de chaque département l'adapte à sa façon en y rajoutant ou non des lignes de codes JAVA. (J'ai pu faire la comparaison entre AD26 et AD59)

J'ai essayé sur d'autres départements utilisant Mnesys et tout fonctionne correctement, quant aux départements utilisant d'autres outils je n'ai pas eu non plus ce genre de problème.

Bien cordialement

Re: Mnesys KO sur AD59 et OK ailleurs (AD26 ...)

Posté : mar. 9 janv. 2018 17:07
par webmestre
Bonjour,

Je vais tenter de reprendre vos différentes observations..
Je tenais à préciser que l'affichage d'un écran noir est le résultat de mes tentatives infructueuses d'accès au AD59 (et ce sur les 2 liens communiqués)
Et il me semble ne pas être la seule dans ce cas au vu des signalements de cette anomalie récurrente sur ce forum
* Les internautes qui nous situent un écran noir, par téléphone, sur ce forum ou par mail, ont tous réglé le problème par une mise à jour de FlashPlayer (surtout si les autres navigateurs possibles du même ordinateur donnent le même problème)

* Concernant le premier lien, il me faudrait le cadre de votre recherche (avant d'arriver sur la fenêtre noire).
En effet, vous pouvez observer que le nombre d'images est de "103". cela signifie pour moi que la réponse ne pointe sur aucun registre ou fichier d'images. L'url n'est pas complète, elle s'arrête à l'instrument de recherche et ne demande aucune valeur au sein du fichier xml des réponses.
La seconde url, elle est complète :

Code : Tout sélectionner

http://archivesdepartementales.lenord.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_ad59%2Fdatas%2Fir[b]%2FEtat%20civil%2FFRAD059_MI_A_Z_2011_07_01%2Exml&page_ref=72&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=[/b]
(et j'y accède bien)
A mon idée l'outil Mnesys est livré aux départements qui le souhaitent, et le service informatique de chaque département l'adapte à sa façon en y rajoutant ou non des lignes de codes JAVA. (J'ai pu faire la comparaison entre AD26 et AD59)

J'ai essayé sur d'autres départements utilisant Mnesys et tout fonctionne correctement, quant aux départements utilisant d'autres outils je n'ai pas eu non plus ce genre de problème.
L'outil Mnesys est une commande du département du Nord, mais nous ne modifions en rien le code source.
Ce travail est effectué, si nécessaire, par la société éditrice du logiciel.

Certains site d'archives départementaux ou municipaux avec Mnesys ne sont plus en technologie flash mais en html5, ce qui pose d'autres soucis.. L'évolution et les migrations technologiques s'effectuent en fonction des avancées proposées par la société.

Les Archives départementales du Nord ne peuvent que vous aider à retrouver accès aux fichiers numériques, au mieux de votre configuration propre.. Le nombre d'OS (sous Windows / Apple..), nombres de navigateurs, des versions obsolètes ou à jour des internautes, les débits... effectivement, nous ne pouvons prétendre à avoir l'ensemble des configurations.. ;)