Bonjour
Je fais des recherches sur mon arrière grand-père qui est mort pour la france lors de la première guerre mondiale, à cet instant j'ai pu retrouvé sa fiche militaire sur "mémoire des hommes" mais je n'arrive pas à le retrouver sur les archives départementales du nord dans les sections :
- Tables alphabétiques
- États signalétiques
Pourriez-vous m'aider?
Je vous donne ci dessous les informations dont je dispose.
Nom: LEMAIRE
Prénom: Édouard Joseph
Né le 19 mars 1878 a Mouchin
Corps 1er régiment d'infanterie territoriale
Matricule 14751 au Corps. Classe 1898
Matricule 6263 au recrutement
Bureau de recrutement: Lille
Mort mort pour la France le 7 septembre 1914 à Maubeuge (tué à l'ennemi)
Jugement rendu le 7 juillet 1921 par le tribunal de Lille et transcrit le 29 septembre 1921 à Mouchin
Je vous remercie d'avance.
Emmanuel
Demande d'infos "matricule militaire"
Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
- Un questionnement = un message
- Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!
.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
-
- Membres
Re: Demande d'infos "matricule militaire"
Bonjour
Cette fiche existe bien , mais en 1900 centre de Lille page 342/491.Cordialement
http://archivesdepartementales.lenord.f ... x_in_visu=
Cette fiche existe bien , mais en 1900 centre de Lille page 342/491.Cordialement
http://archivesdepartementales.lenord.f ... x_in_visu=
-