Registre matricules Dunkerque

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!
.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.

Registre matricules Dunkerque

Message non lupar fre » Mar 3 Juil 2018 23:22

Bonjour,
Je cherchais à consulter les registres matricules du bureau de recrutement de Dunkerque (1920), vol. 5 (1R 3510). La numérisation est parfaite, mais les pages ne contiennent aucun renseignement.
Plus précisément, je voulais consulter la fiche de Marc [Marcel, en réalité] Corneille Petit (l'un des fusillés de Wambrechies), matricule 2023 d'après la table alphabétique. Or, la page du registre qui le concerne ne présente aucun renseignement, mais un formulaire presque vierge (à l'exception du numéro matricule).
Y a-t-il des registres complétés pour 1920 (et ce même bureau) ? Et, sans malice de ma part, pourquoi avoir numérisé une série de registres vides, donc inutiles ?
Merci de vos réponses,
Frédéric Stévenot
fre
Membres
Membres
 
Messages: 1
Inscription: Mar 3 Juil 2018 23:05

Re: Registre matricules Dunkerque

Message non lupar jeanherent » Dim 8 Juil 2018 11:56

Bonjour

Ces absences sont pourtant signalées dans l'en tete des états signalétiques.Quand aux pages blanches , la numérisation des registres a probablement étée confiée a une société qui ne s'attarde pas bien sur a controler page par page visuellement.C'est aussi le cas pour lors de la numérisation des ùfilms ( issus des mormons ) ayant servis en grande partie ( en 5 MI ) a la mise en ligne des BMS et NMD et ou certaines pages sont pratiquement illisibles ou partielles mais numérisées quand meme.

Cordialement

INFORMATIONS IMPORTANTES:

Une grande partie des registres des bureaux de Dunkerque et Valenciennes ayant été détruits par faits de guerre, nous ne disposons plus, pour certaines classes de ces bureaux, que de quelques états signalétiques et des services très sommairement reconstitués (appelés " feuillets nominatifs de contrôle"). Une recherche dans ces registres reconstitués risque donc de ne pas aboutir.
jeanherent
Membres
Membres
 
Messages: 137
Inscription: Ven 20 Mar 2015 11:07

Re: Registre matricules Dunkerque

Message non lupar jeanherent » Dim 8 Juil 2018 12:03

D'autre part , si vous aviez consulté ce registre plus profondément , vous auriez trouvé des feuillets nominatifs de controles possédants des renseignements sur l'individu recherché , plus rarement des fiches matricules completes.Ces registres ne sont donc pas vides comme affirmé

Cordialement
jeanherent
Membres
Membres
 
Messages: 137
Inscription: Ven 20 Mar 2015 11:07


Retourner vers CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Williaminberve et 6 invités

cron