Page 1 sur 1

AIDE POUR RETROUVER UN MILITAIRE

Posté : ven. 16 nov. 2018 16:04
par barnay
je vous explique ma recherche tout les descendants de M Merlen Charles sont décédés le dernier Yves était un ami d'enfance de mon mari l'histoire est spéciale c'est surtout pour faire honneur à ce monsieur qui est rentré le premier dans dans notre village devant les américains à la libération ils l'ont laissé en avant pour les services rendus pendant la guerre donc je fais le maximum pour retracer son histoire j'ai trouvé un

MERLEN Charles de Grand-Fort Philippe qui a rejoint les Forces Navales Françaises Libre en fin 1942 ? mais je ne peux aller plus loin
pouvez vous m'aider
un grand merci
cordialement

Re: AIDE POUR RETROUVER UN MILITAIRE

Posté : lun. 7 janv. 2019 16:26
par webmestre
Bonjour,

Pour trouver le parcours d’un militaire, il convient de connaitre sa date, son lieu de naissance et de domicile qui permet de retrouver son matricule militaire :
L’année de naissance plus ou moins 20 ans donne la classe où il est affecté et le bureau recrutement est celui de l’arrondissement du domicile.

Puis il convient de consulter notre site internet, qui contient des tables alphabétiques et renvoi aux registres matricules également numérisés jusque 1921.

Dans les bases d'indexation, réalisées par des associations, que nous avons consulté, nous n'avons pas retrouvé de "MERLEN Charles"
(question gérée par L. Dupont)

Re: AIDE POUR RETROUVER UN MILITAIRE

Posté : lun. 7 janv. 2019 16:40
par webmestre
re,

Je vous propose une recherche sur Généanet :

https://www.geneanet.org/fonds/individu ... year=&go=1

Et cette information peut-être :
https://gw.geneanet.org/metalligeoff?n= ... uis+joseph