Page 1 sur 1

impossibilité de renseigner le masque "Etat civil"

Posté : lun. 19 nov. 2018 18:47
par ahumbert
Depuis la rentrée, je n'arrive plus à renseigner le masque de consultation des actes d'Etat civil. Je peux renseigner la commune mais pour les années impossible de les renseigner (comme précédemment). Des années me sont proposées sans aucune suite logique (ex: 1859 1901 1775 1880..) et les temps de réaction sont très longs. De même, je n'arrive pas à renseigner la nature de l'acte souhaité. Souvent tout s'arrête avec la mention "le Nord ne répond pas". Je n'ai par contre aucune difficulté avec les tables décennales.
J'ai bien changé l'adresse url. Et c'est depuis ce changement (me semble-t-il) que plus rien ne fonctionne alors que je n'ai eu aucune difficulté depuis que la consultation des archives en ligne est possible. Merci de votre aide

Re: impossibilité de renseigner le masque "Etat civil"

Posté : mer. 21 nov. 2018 11:45
par webmestre
Bonjour,

Plusieurs internautes nous font remonter cette difficulté et nous n'arrivons pas à résoudre ce problème.

Je ne peux que vous apporter des palliatifs...

* Utilisez Firefox
* Ne pas remplir les champs (sauf la commune). Cette dernière solution représente le désavantage de récupérer l'ensemble des réponses pour la commune.. C'est plus long pour la recherche.

Re: impossibilité de renseigner le masque "Etat civil"

Posté : mar. 27 nov. 2018 11:40
par webmestre
Bonjour,

Après investigation, effectivement le navigateur EDGE pose un souci de "lenteur bloquante". (cela n'impacte que le formulaire de recherche "ETAT CIVIL / Actes")
La solution est effectivement de passer par Chrome ou Firefox par exemple.