Registre et nom manquant

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Syclasa
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 23:13

Registre et nom manquant

Message non lu par Syclasa »

Bonjour
Sur le registre de Boussieres en Cambraisie, sur l'année 1888, il est acté "Mariages" De Grès Pierre et Meresse Leocadie dans la table Alphabétique à la fin du registre concernant l'année 1888, or je ne trouve pas l'acte dans le registre alors qu'il est indexé...?pourriez vous m'expliquer pourquoi ?
luciee
Expert
Expert
Messages : 289
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: Registre et nom manquant

Message non lu par luciee »

Syclasa a écrit :Bonjour
Sur le registre de Boussieres en Cambraisie, sur l'année 1888, il est acté "Mariages" De Grès Pierre et Meresse Leocadie dans la table Alphabétique à la fin du registre concernant l'année 1888, or je ne trouve pas l'acte dans le registre alors qu'il est indexé...?pourriez vous m'expliquer pourquoi ?

Bonjour Syclasa
Bonjour tous et toutes
Ce registre numérisé et mis en ligne sur le site des AD est en fait le double du registre, l'original doit se trouver, et je vous l'espère, en Mairie de Boussières en Cambrésis
Assez régulièrement, ils arrivent que tous les actes en N, M et D ne soient pas repris sur ce double
Je vous conseillerais de voir directement avec la Mairie de Boussières en Cambrésis afin de vous faire parvenir cet acte de Mariage.
Bonne chance et bonne journée
Bonne journée à tous et toutes
Amicalement
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Registre et nom manquant

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Comme l'indique Luciee, il s'agit effectivement d'une copie de ce que possède la mairie (et il est indiqué sur les premières pages : "originaux détruits pendant la guerre". D'où les manques..).
Tentez toujours envers la mairie au cas où..
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Syclasa
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : sam. 20 juil. 2019 23:13

Re: Registre et nom manquant

Message non lu par Syclasa »

Merci de vos précieux renseignements
bonne journée
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »