Page 1 sur 3

Ecran noir (Flash player bloqué)

Posté : ven. 6 sept. 2019 10:53
par webmestre
Bonjour,

Les différents navigateurs tels que Google Chrome, Firefox, Edge.. tendent à bloquer dès à présent les contenus Adobe Flash par défaut, technologie encore utilisée pour la visualisation des contenus de notre site internet et les images numérisées.

Il faut donc effectuer manuellement l'activation.

¤ pour Google Chrome, il faut cliquer à gauche de la barre d’adresse sur l’icône "information" (ou le petit cadenas):
* soit vous avez de suite la visibilité de Flash et la possibilité de cliquer sur "autoriser" / sinon, appuyez sur "paramètres du site", et cliquer ensuite sur "Autoriser" à droite de l’option Flash.

[img_thumb=]https://archivesdepartementales.lenord. ... g/le_i.jpg[/img_thumb]

Hélas, dès que l’on quitte le navigateur, la manipulation n'est plus prise en compte, et il faut recommencer.

¤ pour Firefox , en haut à droite du navigateur vous cliquez sur "ouvrir le menu" (3 barres l'une sur l'autre), puis sur "modules complémentaires" / à gauche, cliquez sur "Plugins" / situez "Shockwave Flash" et sur les 3 points horizontaux, sélectionnez "Demandez pour activer"

¤ pour Edge, il faut autoriser manuellement le chargement d’un contenu Flash en cliquant à droite de la barre d’adresse sur l’icône en forme de puzzle.

Re: Ecran noir (Flash player bloqué)

Posté : jeu. 19 sept. 2019 05:39
par rbrionne
Adobe flash player va disparaitre fin 2020.
Quid du passage HTML5 ?

Re: Ecran noir (Flash player bloqué)

Posté : mar. 1 oct. 2019 16:36
par cragnolini
Bonjour,

Google annonce le blocage d' Adobe flash Player sur leur navigateur Chrome en Décembre 2019.

Re: Ecran noir (Flash player bloqué)

Posté : lun. 25 nov. 2019 15:35
par aernault
Bonjour,

Essayez Opera...
cdlt
André

Re: Ecran noir (Flash player bloqué)

Posté : dim. 8 déc. 2019 13:35
par sdv1030
Les mises à jour de Flash player que vous évoquez pour remédier à l'écran noir ne concernent les navigateurs que sous Windows. Malheureusement, sous Linux (Ubuntu me concernant), la mise à jour de Adoble Flash n'est plus possible depuis déjà plusieurs années, et l'écran noir la seule réponse, peu importe le navigateur. Quelle frustration. Jusqu'ici il me restait un vieil ordinateur d'appoint sous Windows qui me permettait encore d'accéder aux archives du Nord, mais maintenant, celui-ci a rendu l'âme et ma frustration de ne pas accéder aux documents numérisés des archives du Nord est totale.
Notez que pour mes recherches, je consulte sans problèmes sous Linux les archives du Pas de calais, de l'Oise, de l'Aisne, de Paris, de la Belgique, il n'y a que les Archives du Nord qui coincent. Je lis parmi les autres messages que "Google annonce le blocage d' Adobe flash Player sur leur navigateur Chrome en Décembre 2019". il faudra bien trouver une solution post Adobe Flash Player et leurs petits arrangements commerciaux.
Généalogiquement,
vive le services public
Stéphane

Re: Ecran noir (Flash player bloqué)

Posté : mer. 11 déc. 2019 11:35
par Isabelle Vahé
Bonjour
je ne parviens pas à accéder au cadastre napoléonien de Saint Amand. Je suis sur Firefox. J'ai essayé de suivre les consignes données sur le forum.
Ça ne marche pas. Avez-vous une solution?
Bien cordialement
Isabelle Vahé

Re: Ecran noir (Flash player bloqué)

Posté : jeu. 12 déc. 2019 10:29
par webmestre
Bonjour,

Avec Firefox, en haut à droite vous trouvez l’icône avec 3 barres l'une sur l'autre, puis vous cliquez sur "modules complémentaires".
Dans la page ainsi ouverte, sur la gauche vous cliquez sur "Plugins" et là, au milieu vous trouverez "Shockwave Flash" et sur les 3 petits points, vous sélectionnez "demander pour activer".

Re: Ecran noir (Flash player bloqué)

Posté : lun. 16 déc. 2019 12:09
par yb83
Bonjour ,
J'ai lu tous votre forum à ce sujet et vos conseils ne marchent pas pour firefox,opéra, pour ubuntu.
Pour firefox "Shockwave Flash" est introuvable
et opéra flash player ne s'installe plus..
Donc plus aucune possibilité de se connecter aux archives du nord, pourtant les autres centre des AD n'ont pas ce problème...Le Nord toujours parents pauvres.......Et faire 2400 km ar pour m'y rendre cela fait beaucoup, comme mes origines jusqu'à nos jours sont le nord Terminé la généalogie..
Cordialement
YB

Re: Ecran noir (Flash player bloqué)

Posté : mar. 17 déc. 2019 15:54
par webmestre
Bonjour,

L'ensemble des Archives départementales ou municipales qui utilisent la technologie Flash sont dans la même situation que nous, et elles sont nombreuses.
Depuis de nombreux mois, avec la société éditrice du site ainsi qu'avec notre Dsi départementale, nous travaillons sur une refonte du site internet... Il vous faudra hélas patienter.. et nous déplorons cette obligation de tout modifier du fait de la fin de Flash Player qui bloque l'accès à nos fichiers numériques en ligne pour de nombreux internautes.

Re: Ecran noir (Flash player bloqué)

Posté : lun. 30 déc. 2019 14:28
par cbocquillon
Bonjour tout le monde !

Je viens de faire un essai après avoir lu le message de yb83, j'ai encore la possibilité de voir les archives avec Google Chrome en autorisant toujours "flash"

Bonne journée