Page 1 sur 1

limites des recherches

Posté : sam. 11 avr. 2015 18:03
par patitz
Bonjour à ceux qui liront ce message.
je suis débutant et avec un peu de chance j'ai pu retrouver des ancêtres d'une famille qui a peu voyagé autour de la commune de Coutiches puis Faumont à partir de 1831.J'ai dans un premier temps remonté en ligne directe de père en fils. Puis j'ai repris les lectures des actes et tables et j'ai recensé près d'une centaine de membres ayant le même nom et aussi les mêmes ancêtres.Je bute sur les registres de catholicité jusque 1737 qui suit la demande royale comme inscrit en début du registre. La question est : jusqu'où puis-je "remonter" dans le temps ? par accident je suis tombé sur des registres écrits en latin du village de Bersée qui datent de 16..
Enfin je suis à la recherche de l'acte de décès ou mortuaire de Marie Anne Josèphe Monchy ou Monchies et même Demonchy, née à Coutiches le 6 décembre 1734 et qui était présente et consentante au mariage de son fils en 1782. Si dans vos lectures vous voyez son acte, je vous remercie de me passer les coordonnées.
Enfin, ma recherche concerne la famille BASSEMENT.
Cordialement, Patrick de Venterol (26110)

Re: limites des recherches

Posté : mar. 19 mai 2015 09:53
par webmestre
Bonjour,

Nous avions bien pris en compte vos questionnements mais pour vos recherches spécifiques des internautes prendront peut-être le relais pour vous aider.

De notre coté, nous pouvons déjà vous signaler qu'il n'y a pas de règle précise pour "remonter dans le temps"... Tout dépend de la présence de registres ou non..

Après vérification du mariage, effectivement la naissance intervient bien en 1734, mais malheureusement, nous ne possédons pas le registre de cette année là.
Ensuite, pour trouver le décès, il est nécessaire de faire les communes environnantes.. et ce pour plusieurs années.. C'est toujours le plus difficile à trouver !

Nous laissons votre questionnement ouvert à tous !!