Page 1 sur 1

Proposition d'évolutions Mnesys

Posté : lun. 13 juil. 2015 12:24
par arnaud1000
Bonjour,

J'ai un iMac 27". Avec cet écran, je peux avoir à la fois la fenêtre Mnesys et mon logiciel de généalogie sur le même écran sans chevauchement. Pour ce faire, je réduis par la largeur uniquement la fenêtre Mnesys. Ce qui se passe, c'est que la bande noire du bas remonte à partir d'un certain niveau de réduction de la largeur, et celle du haut descend, ce qui réduit la fenêtre (sachant qu'on reste soit-disant au même niveau de zoom).
Par ailleurs, quand on dessine un rectangle de zoom, c'est la largueur qui est utilisée pour déterminer les dimensions de la fenêtre zoomée.

Mes suggestions :
- offrir une possibilité de masquer la bande noire en haut et en bas, un peu comme avec la barre de Windows. Ou au moins la rendre plus petite, et si possible non évolutive.
- Avoir un zoom cohérent et pas variable avec la taille de la page. On peut être soit-disant à 100% et avoir à l'écran quelque chose de flou à cause du niveau de zoom réel et de la pixelisation de l'image.
- Faire que le rectangle de zoom utilise la hauteur et non la largeur pour déterminer les dimensions de la fenêtre résultante du zoom. Ou au moins, la possibilité de switcher entre les deux.

Merci d'avance,

Re: Proposition d'évolutions Mnesys

Posté : lun. 20 juil. 2015 11:03
par webmestre
Bonjour,

Je viens de copier votre message sous la rubrique "Vos idées d'améliorations du site internet", mais le laisse ici tout de même car votre choix était judicieux !

Dans le cadre de l'évolution du site, nous pourrons voir avec la société en charge du site si vos propositions sont réalisables.

Re: Proposition d'évolutions Mnesys

Posté : sam. 25 juil. 2015 21:40
par Chtidichi
Bonjour,
C'est vrai que les bandes noires de Mnesys, pourtant un des visualiseurs les plus souples d'après mon expérience personnelle des ADxx, ont tendance à cannibaliser la fenêtre à partir d'une certaine réduction, en gros aux 2/3 d'un écran 21", sensé pourtant montrer confortablement deux pages A4 côte à côte ( pas un problème spécifique mac, valable aussi pour un PC). Ce n'est pas tellement que les bandes remontent (ce qu'elles font ensuite en laissant apparaitre le document en bas et en haut) mais elles grossissent :o :o . Il y a donc là un paramètre que les créateurs de Mnesys devraient pouvoir gérer.*Image
J'ai remédié au problème avec un second écran, mais on n'a pas toujours la place .
Cordialement