Bonjour,
J'avais relevé dans les années 1980 deux mariages à Felleries :
14.07.1689 Jean Lambert HANNECART et Marguerite VITOUX
08.10.1690 Etienne COLLET et Marie Jeanne MICHEL.
J'avais relevé ces mariages dans les registres originaux, mais à l'époque il était impossible d'obtenir des photocopies et les microfilms n'avaient pas encore été réalisés. Bien sûr, pas de numérique...
Aujourd'hui, j'espérais obtenir des copies numériques à partir des registres en ligne, mais impossible de trouver ces actes sur le site des ADN. Les mariages de la fin du XVII° sont introuvables. S'agit-il encore d'un oubli dans le microfilmage d'où est issue la numérisation ?
Ou est-ce ma vue qu'il faut mettre en cause ?
Merci à celui ou celle qui pourra me tirer de ce cruel dilemme...!
Cordialement.
Pierre Mayeur
FELLERIES Fin XVII°
Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
- Un questionnement = un message
- Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!
.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
-
- Membres
Re: FELLERIES Fin XVII°
Pierre bonsoir
Non , ta vue n'est pas en cause , les mariages que tu cite ne sont pas numérisés.Je confirme
Jean louis HERENT
Non , ta vue n'est pas en cause , les mariages que tu cite ne sont pas numérisés.Je confirme
Jean louis HERENT
-
- Membres
Bonsoir Jean-Louis,
Sais-tu où les originaux sont conservés ? AD ou Mairie ?
Amitiés.
Pierre
Sais-tu où les originaux sont conservés ? AD ou Mairie ?
Amitiés.
Pierre
-
- Moderateurs
Bonjour,
Effectivement, après contrôle en nos fonds, ces originaux doivent être conservés en mairie. Nous n'avons rien avant 1741 aux AdN.
Effectivement, après contrôle en nos fonds, ces originaux doivent être conservés en mairie. Nous n'avons rien avant 1741 aux AdN.
Cordialement.

Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)

Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)