Recherche Carte Grise

ulli
Membres
Membres

Recherche Carte Grise

Message non lu par ulli »

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'une copie de la Carte Grise concernant le département 59 datant de 1974. Quelqu'un peut-il me donner une indication sur l'endroit où se trouve ce document (ou microfilm) ?

Il paraît qu'ils ne sont pas à l'AdN ni à la Préfecture du Nord.

Merci.
Cordialement,
Ulli
webmestre
Moderateurs
Moderateurs

Re: Recherche Carte Grise

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Vous avez déjà pris contact avec les Archives départementales du Nord : archivedep@lenord.fr ?
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
ulli
Membres
Membres

Message non lu par ulli »

Bonjour ,
oui, j'ai déjà eu un contact avec l'AdN.
La réponse a été la suivante :

"En réponse à votre mail du 7 novembre dernier, je vous informe que nous ne sommes pas en mesure de vous transmettre le document demandé. Les archives départementales n’assurent pas la conservation des cartes grises de véhicule, uniquement la conservation des registres d’immatriculation jusqu’en 1971.

Au-delà de cette période, le département du Nord a fait le choix d’être « département test » pour l’élaboration d’un fichier national et aucune ressource n’est versée en lien avec les immatriculations de véhicule.
..."

Les cartes grises sont archivées dans d'autres services d'archives départementales, mais apparemment pas à l'AdN. La Préfecture du Nord avait déjà répondu négativement aussi (mais je ne sais pas si la réponse est correcte), maintenant je ne sais plus où chercher.

Salutations, Ulli
Frédéric
Membres
Membres

Message non lu par Frédéric »

Bonjour,
Je suis également à la recherche d'une carte grise ayant appartenue à mon grand père en 1973 préfecture de Valenciennes.
Avez vous eu des pistes ?
Cordialement
Répondre