Bonjour,
Je suis à la recherche du contrat de mariage de Octave Valentin La Saulce et Therese Sophie Joseph Amory le 19/09/1893 à l'étude de Maître Beaupere à Valenciennes.
Je me suis rendu 2 fois aux archives en salle de lecture le 23/02/2024 ou j'ai consulté les côtes 2 E 113 / 255 et 2 E 113 / 256 puis le 18 Avril dernier ou j'ai consulté une deuxiéme fois ces mêmes côtes mais également celles de maitre failly ayant travaillé à l'étude de maitre Beaupere 2 E 195 / 70.
J'ai consulté chacun des documents dans les boites (y compris apres la date de mariage) malgrés le document n'est pas dans les boîtes.
Je prévoit de revenir le 23 mai prochain, auriez vous un conseil pour m'aiguiller dans mes recherches ?
D'avance merci.
Une bonne journée
Actes notariés manquant dans boites Maitre Beaupere/Failly
-
- Moderateurs
Re: Actes notariés manquant dans boites Maitre Beaupere/Failly
Bonjour,
Comme le "Le Forum des Archives départementales du Nord" a pour principal but de vous aider dans les recherches au sein des archives numérisées mises en ligne sur notre site internet, il n’a donc pas pour vocation à recueillir les demandes de recherches sur d’autres fonds d’archives, pour lesquelles notre salle de lecture mise à votre disposition reste le moyen à privilégier.
Afin de préparer votre venue, vous pouvez nous faire part de cette demande de recherche par mail (archivedep@lenord.fr).
Comme le "Le Forum des Archives départementales du Nord" a pour principal but de vous aider dans les recherches au sein des archives numérisées mises en ligne sur notre site internet, il n’a donc pas pour vocation à recueillir les demandes de recherches sur d’autres fonds d’archives, pour lesquelles notre salle de lecture mise à votre disposition reste le moyen à privilégier.
Afin de préparer votre venue, vous pouvez nous faire part de cette demande de recherche par mail (archivedep@lenord.fr).
Cordialement.

Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)

Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
jgilson a écrit : mer. 8 mai 2024 13:33 Bonjour,
Je suis à la recherche du contrat de mariage de Octave Valentin La Saulce et Therese Sophie Joseph Amory le 19/09/1893 à l'étude de Maître Beaupere à Valenciennes.
Je me suis rendu 2 fois aux archives en salle de lecture le 23/02/2024 ou j'ai consulté les côtes 2 E 113 / 255 et 2 E 113 / 256 puis le 18 Avril dernier ou j'ai consulté une deuxiéme fois ces mêmes côtes mais également celles de maitre failly ayant travaillé à l'étude de maitre Beaupere 2 E 195 / 70.
J'ai consulté chacun des documents dans les boites (y compris apres la date de mariage) malgrés le document n'est pas dans les boîtes.
Je prévoit de revenir le 23 mai prochain, auriez vous un conseil pour m'aiguiller dans mes recherches ?
D'avance merci.
Une bonne journée
Bonjour jgilson
Bonjour Mr MOUVEAUX
Bonjour à toutes et tous
Le Mariage Octave Valentin LA SAULCE et Thérèse Sophie Joseph AMORY a été célébré le 27.09.1883 à Valenciennes en acte n° 143 dans le lien ci dessous.
https://archivesdepartementales.lenord. ... 527a19cc44
L'acte notarié que vous recherchez a été passé chez Maître FALLY et son collège Maître BEAUPERE en date du 12.09.1883
Il aurait fallu consulter, au moins, en 2 E 195 / 42 pour Maître FALLY et en 2 E 113 / 207 pour Maître BEAUPÈRE ?.
Le Contrat de Mariage a été rédigé le 19.09.1883 chez Maître BEAUPÈRE
Bonne chance sur cette recherche
Bonne journée à vous jgilson
Bonne journée Mr MOUVEAUX
Bonne journée à toutes et tous
Bonne journée à vous
Modifié en dernier par luciee le mar. 14 mai 2024 12:36, modifié 1 fois.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vais consulter ces deux côtes la semaine prochaines.
Bonne journée à vous
Merci pour votre réponse.
Je vais consulter ces deux côtes la semaine prochaines.
Bonne journée à vous
-