Acte de mariage Beaucamps an 8

Mokazou
Membres
Membres
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 10 août 2023 09:58

Acte de mariage Beaucamps an 8

Message non lu par Mokazou »

Bonjour,

Je suis à la recherche de l'acte de mariage entre BUISINE Pierre François Joseph et DELECOURT (DELCOURT) Aimée Delphine Joseph qui a eu lieu à Beaucamps le 10 pluviôse de l'an 8.
J'ai parcouru le registre dans à peu près tous les sens je pense (:)) mais pas moyen de mettre la main sur cet an 8. Par précaution, j'ai vérifié sur Ligny et pas de trace de ce mariage, donc je pense qu'il a vraiment eu lieu à Beaucamps.

Auriez-vous la possibilité de voir si de votre côté vous avez l'an 8 à disposition ?

Je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Karine
luciee
Expert
Expert
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: Acte de mariage Beaucamps an 8

Message non lu par luciee »

Mokazou a écrit : lun. 20 mai 2024 16:49 Bonjour,

Je suis à la recherche de l'acte de mariage entre BUISINE Pierre François Joseph et DELECOURT (DELCOURT) Aimée Delphine Joseph qui a eu lieu à Beaucamps le 10 pluviôse de l'an 8.
J'ai parcouru le registre dans à peu près tous les sens je pense (:)) mais pas moyen de mettre la main sur cet an 8. Par précaution, j'ai vérifié sur Ligny et pas de trace de ce mariage, donc je pense qu'il a vraiment eu lieu à Beaucamps.

Auriez-vous la possibilité de voir si de votre côté vous avez l'an 8 à disposition ?

Je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Karine

Bonjour Karine
Bonjour à tous et toutes
En cette période Révolutionnaire, c'est au Canton que l'on peut trouver un Mariage célébré entre l'an 7 et l'an 8
Le Mariage recherché a donc été célébré sur Haubourdin
Le voici par ce lien

https://archivesdepartementales.lenord. ... 48c2a0fa8d

Bonne journée à vous
Bonne journée à tous et toutes
Mokazou
Membres
Membres
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 10 août 2023 09:58

Re: Acte de mariage Beaucamps an 8

Message non lu par Mokazou »

Bonjour Luciee,

Merci pour votre recherche et pour cette réponse, j n'avais pas imaginé que le mariage ait pu être célébré à Haubourdin... !

Bonne fin de semaine à venir et encore merci pour votre aide,

Karine
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ANNÉES MANQUANTES »