Recherches architecturales Hôtel de ville de Dunkerque, Fond Cordonnier 136J

VivianS59
Membres
Membres

Recherches architecturales Hôtel de ville de Dunkerque, Fond Cordonnier 136J

Message non lu par VivianS59 »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le lieu pour faire cette demande mais je tente.

Il y a plus d'un mois de cela, j'ai demandé à vos services l'inventaire relatif au fond Cordonnier que j'ai bien reçu, et je vous en remercie.

Mon travail consiste à reproduire précisément les plans du bâtiments dans toutes ses phases et de faire un recollement de l'ensemble des plans encore existants.
J'ai vu que les archives proposaient de faire des scans / photocopies ou tirages photographiques de leurs fonds sur devis.

Est ce que le fond Cordonnier (136J) est soumis à ce même traitement ou est-ce réservé aux fonds "plus publics"?

Si oui, est ce que cela s'applique à des documents (plans d'architecture) faisant la taille de A0?

Je serai potentiellement prêt à vous demander un devis suivant votre réponse, cela me serait un gain de temps (et je pense d'argent) vu que je suis domicilié sur Dunkerque.

Autre question sur la salle de lecture : j'ai cru comprendre que venir consulter des documents se faisait dans un cadre très strict pour les archives départementales. J'aimerais savoir s'il est possible de venir en salle de lecture avec de quoi annoter (feuilles blanches , feuilles imprimées, stylo ou à défaut crayon à papier) et j'ai bien évidemment besoin de prendre une règle pour mesurer les plans (les scans ou photos n'ont pas d'échelle)

Bien à vous,

Vivian
webmestre
Moderateurs
Moderateurs

Re: Recherches architecturales Hôtel de ville de Dunkerque, Fond Cordonnier 136J

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Le Forum des Archives départementales du Nord ayant pour principal but de vous aider dans les recherches au sein des archives numérisées mises en ligne sur notre site internet, il n’a donc pas pour vocation à recueillir les demandes concernant d’autres fonds d’archives, pour lesquelles notre salle de lecture mise à votre disposition reste le moyen à privilégier.

En reprenant votre texte, qui est très clair, afin de faciliter la réponse de notre service recherche, vous pouvez nous faire part de cette demande par mail (archivedep@lenord.fr).

Concernant votre seconde question, il est possible de consulter les plans avec les ustensiles que vous citez - avec toutes les précautions d'usage pour l'utilisation de la règle. Il est interdit d'être en consultation avec manteau, parapluie, serviettes ou sacs, pochettes en plastique et de prendre des photos au flash.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Répondre