mariage Sebourg 1736

Anne-Marie
Membres
Membres

mariage Sebourg 1736

Message non lu par Anne-Marie »

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je n'ai rien posté sur le forum et je ne me souvenais plus du fonctionnement.
J'ai vu qu'il y avait eu une demande sur la même date : mariage à Sebourg en 1736 "manquant" mais le sujet a été clôturé.
Je reviens avec surement la même demande mais j'ai peut-être quelques pistes puisque j'ai les références d'un contrat de mariage... Mais n'ayant jamais fait de recherche sur les dits contrats, j'aurais besoin d'une bonne âme pour m'aider.
Après avoir cherché dans l'état civil en ligne l'acte de mariage de Thomas DANHIEZ et Marie Angélique COCHEZ à Sebourg que je n'ai pas trouvé, j'ai vu sur Généanet la date du 17/04/1736 relevée dans un acte collaboratif et également la date du contrat de mariage qui a été établi entre les futurs époux ; 2 dates sont mentionnées : 1735 (un an avant le mariage ?...) et le 07/04/1736.
D'autre part, toujours sur Généanet, j'ai trouvé cette référence pour le contrat de mariage :
AGFH-relevé CM-Valenciennes-1618-1747-N°186- p.36 et 44
Je n'ai pas le nom du notaire puisque souvent il est mentionné dans l'acte de mariage. Je ne sais pas si la recherche sera facile...
Peut-être s'y trouve la date du futur mariage et des infos intéressantes...
Est-ce que quelqu'un pourrait faire cette recherche pour moi car j'habite dans le centre de la France et je ne peux pas me déplacer ?
Merci d'avance et belle fin d'après-midi.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs

Re: mariage Sebourg 1736

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Du coté des Archives départementales, après vérification en nos fonds, nous ne possédons pas les registres des Mariages pour la Commune de Sebourg pour l'année 1736.
Nous ne pourrons pas combler ce manque.
Il faudrait vous rapprocher de la commune qui, elle, possède peut-être ces registres manquants.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Répondre