Bonjour,
J'ai mon ancêtre Joseph (José) CASQUEL / CASQUELLE / CASQUEILLE, qui était Prisonnier Espagnol !
C'est inscrit sur son acte de Mariage du 12 octobre 1814 à Feignies
Il est né le 23 mai 1778 à Ontinyent, Valence, Espagne
Il est décédé le 8 février 1842 à Feignies
Une personne m'a dis de vous contacter, pour vous demander si vous pouviez me trouver l'acte du tribunal
"Acte extrait des minutes du greffe de justice"
Pour se marier il a du avoir une autorisation du tribunal avec son origine et comment il est arrivé là !
Sur cet acte il y a les soldats de Napoléon qui ont du témoigner de son histoire avec le nom de leur régiment....
Je ne sais pas comment on cherche ce genre de documents, pouvez-vous m'aider ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Sophie D.
Acte extrait des minutes du greffe de justice
Re: Acte extrait des minutes du greffe de justice
Bonjour,
Le Forum des Archives départementales du Nord ayant pour principal but de vous aider dans les recherches au sein des archives numérisées mises en ligne sur notre site internet, il n’a donc pas pour vocation à recueillir les demandes de recherches sur d’autres fonds d’archives, pour lesquelles notre salle de lecture mise à votre disposition reste le moyen à privilégier.
A défaut de pouvoir facilement vous y rendre, vous pouvez nous faire part de cette demande de recherche par mail (archivedep@lenord.fr).
Le Forum des Archives départementales du Nord ayant pour principal but de vous aider dans les recherches au sein des archives numérisées mises en ligne sur notre site internet, il n’a donc pas pour vocation à recueillir les demandes de recherches sur d’autres fonds d’archives, pour lesquelles notre salle de lecture mise à votre disposition reste le moyen à privilégier.
A défaut de pouvoir facilement vous y rendre, vous pouvez nous faire part de cette demande de recherche par mail (archivedep@lenord.fr).
Cordialement.

Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)

Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Re: Acte extrait des minutes du greffe de justice
D'accord, je le fait immédiatement, je vous remercie
Cordialement,
Sophie
Cordialement,
Sophie
-