Demande de copies d’actes de Naissance / Mariages et décès – Saint-Saulve / Sepmeries (1772–1805)

Christian59770
Membres
Membres

Demande de copies d’actes de Naissance / Mariages et décès – Saint-Saulve / Sepmeries (1772–1805)

Message non lu par Christian59770 »

Je me permets de solliciter votre aide dans le cadre de recherches généalogiques concernant mon ancêtre Jeanne Agnès (ou Agnès Jeanne) DÉSERT, née à Saint-Saulve en 1772.

Je souhaite obtenir, si possible, les copies numériques des trois actes suivants (ou les modalités pour y accéder). Les informations proviennent de relevés, mais doivent être confirmées par les actes originaux.

1) Acte de naissance / baptême

Nom : DÉSERT Jeanne Agnès (ou Agnès Jeanne)

Date : 25 février 1772

Lieu : Saint-Saulve (Nord) – paroisse Saint-Saulve

Parents supposés : Jean-Baptiste DÉSERT et Jeanne Barbe MARCQ

Je souhaiterais savoir si cet acte figure dans les registres de baptêmes pour l’année 1772 et, le cas échéant, en obtenir une copie numérique.

2) Acte de mariage

Épouse : Jeanne Agnès (Agnès Jeanne) DÉSERT

Époux : Allard (ou Allard Joseph) SENECAUX

Date : 25 mai 1790

Lieu : Saint-Saulve (Nord)

Je souhaiterais obtenir une copie de cet acte de mariage ou connaître la cote du registre où il figure.

3) Acte de décès

Nom : Jeanne Agnès / Agnès Jeanne DÉSERT

État civil : épouse de Allard SENECAUX

Date : 13 décembre 1805 (22 frimaire an XIV)

Lieu supposé : Sepmeries ou Saint-Saulve (la localisation diffère selon les sources)

Je vous serais très reconnaissant(e) de bien vouloir vérifier :

dans quelle commune se trouve l’acte de décès,

et de m’en fournir une copie numérique, ou les modalités pour l’obtenir.

Informations complémentaires

Si ces registres présentent des lacunes ou si certains documents ne sont consultables qu’en salle de lecture, je vous remercie de bien vouloir me l’indiquer, ainsi que les cotes des registres concernés.

Je vous remercie sincèrement pour votre aide et reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,
webmestre
Moderateurs
Moderateurs

Re: Demande de copies d’actes de Naissance / Mariages et décès – Saint-Saulve / Sepmeries (1772–1805)

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Avez-vous dans 1 premier temps consulté les registres de notre site internet ?
https://archivesdepartementales.lenord.fr
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Répondre