Bonjour à tous !
Nouveau sur le forum, je fais des recherches généalogiques sur mon épouse et moi-même.
Dans celle de mon épouse j'ai une information acquise sur GENEANET de Jeanne FAREZ née ou baptisée le 10/08/1582 à SELVIGNY.
J'aimerais avoir cet acte mais je ne le trouve pas dans les archives du 59.
Y a-t-il quelqu'un qui le possède et pourrais-je le photocopier ou faire une capture d'écran ?
Merci d'avance de votre réponse.
En toute cordialité,
jilougail48
RECHERCHE D'ACTE NAISSANCE
Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
- Un questionnement = un message
- Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!
.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
-
- Membres
Re: RECHERCHE D'ACTE NAISSANCE
Bonjour
Etes vous sur de la date !!!!.La seule jeanne FAREZ selon généalo.net est en juin 1752 a Caullery commune voisine de Selvigny
Cordialement
Etes vous sur de la date !!!!.La seule jeanne FAREZ selon généalo.net est en juin 1752 a Caullery commune voisine de Selvigny
Cordialement
-
- Moderateurs
Bonjour,
Et de notre coté, les registres de Selvigny sont lacunaires avant 1680 (début de l’état civil de cette commune en collection communale déposée aux Archives départementales de Nord)
(question gérée par L. Dupont)
Et de notre coté, les registres de Selvigny sont lacunaires avant 1680 (début de l’état civil de cette commune en collection communale déposée aux Archives départementales de Nord)
(question gérée par L. Dupont)
Cordialement.
Service des Publics.
[img_thumb=]http://archivesdepartementales.lenord.f ... erches.jpg[/img_thumb]
Service des Publics.
[img_thumb=]http://archivesdepartementales.lenord.f ... erches.jpg[/img_thumb]
-
- Membres
Bonsoir,
Jeanne FAREZ (FARRÉ) est mentionnée née le 10/08/1582 à Selvigny.
Elle a épousé vers 1600 Blaise LEMAIRE (Blaise le jeune) à Selvigny.
Blaise "le Jeune" LEMAIRE est mentionné né vers 1580 à Beauvois-en-Cambrésis et décédé après 1629 à Fontaine-au-Pire.
Ils sont les parents de Nicolas LEMAIRE né vers 1604 à Beauvois-en-Cambrésis qui a épousé Marie GRIER avant 1624 à Beauvois.
Jeanne FAREZ est mentionnée fille d'Olivier FAREZ né à Selvigny en octobre 1560 et décédé à Fontaine-au-Pire le 12/02/1633.
Il était capitaine de cavalerie et censier de Bezin, laboureur de Selvigny.
Il épousa Marie PILLOIS (° avant 1561 à Fontaine-au-Pire et décédée le 04/12/1643 à Fontaine-au-Pire.)
Le mariage avant 1588 à Beauvois.
Ce sont des informations récoltées sur Geneanet.
Merci de votre réponse.
Cordialement,
Jilougail48
Jeanne FAREZ (FARRÉ) est mentionnée née le 10/08/1582 à Selvigny.
Elle a épousé vers 1600 Blaise LEMAIRE (Blaise le jeune) à Selvigny.
Blaise "le Jeune" LEMAIRE est mentionné né vers 1580 à Beauvois-en-Cambrésis et décédé après 1629 à Fontaine-au-Pire.
Ils sont les parents de Nicolas LEMAIRE né vers 1604 à Beauvois-en-Cambrésis qui a épousé Marie GRIER avant 1624 à Beauvois.
Jeanne FAREZ est mentionnée fille d'Olivier FAREZ né à Selvigny en octobre 1560 et décédé à Fontaine-au-Pire le 12/02/1633.
Il était capitaine de cavalerie et censier de Bezin, laboureur de Selvigny.
Il épousa Marie PILLOIS (° avant 1561 à Fontaine-au-Pire et décédée le 04/12/1643 à Fontaine-au-Pire.)
Le mariage avant 1588 à Beauvois.
Ce sont des informations récoltées sur Geneanet.
Merci de votre réponse.
Cordialement,
Jilougail48
-