Bonjour à tous,
Pour Forest-en-Cambrésis, on passe de l'année 1702 à l'année 1704 ?
Je cherche l'acte de naissance de Marie Joseph Baudechon du 5 novembre 1704.
Par avance, merci des réponses.
Cdlt
Forest-en-Cambrésis 1703
Re: Forest-en-Cambrésis 1703
HODA a écrit :Bonjour à tous,
Pour Forest-en-Cambrésis, on passe de l'année 1702 à l'année 1704 ?
Je cherche l'acte de naissance de Marie Joseph Baudechon du 5 novembre 1704.
Par avance, merci des réponses.
Cdlt
Bonjour HODA
Bonjour à tous et toutes
Pour cet acte de Naissance de Marie Joseph BAUDECHON du 5 Novembre 1703
Je vous conseillerais de faire la demande en Maire de Forest en Cambrésis en précisant bien que l'année 1703 est manquante sur le site des Archives Départementales.
C'est très possible que cette année 1703 y soit présente ?.
Bonne chance
Bonne journée
Prenez soin de vous
[img_thumb=]https://zupimages.net/up/22/22/5lzu.jpg[/img_thumb]
Merci beaucoup LUCIEE,
Je vais en premier temps tenter un coup de fil.
Si ça marche, comme je dois me rendre à Solesmes, j'en profiterais pour passer à Forest-en-Cambrésis.
Cela me rappellera les tours de vélo de mon enfance, en passant pas Ovillers ou Amerval, hameaux de Solemes, étonnamment et historiquement fortement imbriqués dans Forest.
Si je ne me trompe, il existe encore aujourd'hui des Solesmois de Forest et des Forésiens de Solesmes.
Belle et bonne journée
Amicalement
Si ça marche, comme je dois me rendre à Solesmes, j'en profiterais pour passer à Forest-en-Cambrésis.
Cela me rappellera les tours de vélo de mon enfance, en passant pas Ovillers ou Amerval, hameaux de Solemes, étonnamment et historiquement fortement imbriqués dans Forest.
Si je ne me trompe, il existe encore aujourd'hui des Solesmois de Forest et des Forésiens de Solesmes.
Belle et bonne journée
Amicalement
HODA a écrit :Merci beaucoup LUCIEE,
Belle et bonne journée
Amicalement
Bonjour Hoda
Bonjour à tous et toutes
Là, c'est moi Hoda qui vous remercie
J'ai inscrit, lors d'une balade prochaine, ces deux hameaux de Amerval et Ovillers et probablement Forest que je ne connais pas du tout ?.
Solesmes, je connais un peu, à la Mairie de Solesmes, le personnel est très accueillant et donne envie d''y retourner.
Je vous souhaite bonne chance sur vos recherches
Bonne fin de journée à vous, à tous et toutes
Prenez soin de vous
Bonjour à tous,
Je réponds à mes propres question, l'année 1703, ce trouve dans le registre FOREST-EN-CAMBRESIS / B [1663-1702]5 Mi 005 R 009.
de la page 55 à 59.
Curieusement ces pages sont précédées d'une série datée 1895, qui à mon sens, ne semble pas correspondre à l'état civil de 1895.
Si on fait l'impasse sur l'année "1895", l'année 1703 est intercalée entre les année 1694 et 1695.
Si on place l'année 1703 après 1702, ça devient en partie cohérent.
Reste le problème de l'année 1895, que je soumets à votre sagacité.
Pour info, pour ceux qui s'intéressent à l'histoire riche de Forest-en-Cambrésis, vous pouvez consulter "L'histoire de Forest" de l'abbé S. Poulet
Bonnes recherches
Belles et bonnes journées
Je réponds à mes propres question, l'année 1703, ce trouve dans le registre FOREST-EN-CAMBRESIS / B [1663-1702]5 Mi 005 R 009.
de la page 55 à 59.
Curieusement ces pages sont précédées d'une série datée 1895, qui à mon sens, ne semble pas correspondre à l'état civil de 1895.
Si on fait l'impasse sur l'année "1895", l'année 1703 est intercalée entre les année 1694 et 1695.
Si on place l'année 1703 après 1702, ça devient en partie cohérent.
Reste le problème de l'année 1895, que je soumets à votre sagacité.
Pour info, pour ceux qui s'intéressent à l'histoire riche de Forest-en-Cambrésis, vous pouvez consulter "L'histoire de Forest" de l'abbé S. Poulet
Bonnes recherches
Belles et bonnes journées
-