Erreur de transcription Mariage Houplin-Ancoisne et acte de naissance de la mariée

isabelleD
Membres
Membres

Erreur de transcription Mariage Houplin-Ancoisne et acte de naissance de la mariée

Message non lu par isabelleD »

Bonjour,

Je viens vers vous pour une incohérence relevée entre un mariage et le report sur l'acte de naissance de la mariée.

Sur l'acte de naissance (n° 16) du marié LEROY Georges né à SECLIN le 24 janvier 1913 le mariage est indiqué avec VION Raymonde Laure, quand je consulte l'acte de naissance de VION Raymonde Laure (n° 38) née à GONDECOURT le 20 mars 1920 le mariage est indiqué à sa soeur jumelle VION Victorine Lucienne (n° 39) ?

Table décennale Houplin-Ancoisne - Mariage le 20 janvier 1939 entre LEROY Georges et VION Raymonde Laure.

Ce pourrait-il être une erreur de report entre les 2 soeurs par l'agent de l'état civil de Gondecourt ???

Les actes de mariages d'Houplin-Ancoisne n'étant pas en ligne pouvez-vous avoir accès à cet acte pour me confirmer avec qui s'est marié LEROY Georges ? Raymonde Laure ou Victorine Lucienne ?

Vous en remerciant à l'avance, bien cordialement

Isabelle
webmestre
Moderateurs
Moderateurs

Re: Erreur de transcription Mariage Houplin-Ancoisne et acte de naissance de la mariée

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

L'erreur de retranscription est tout à fait possible.

Je vous fais parvenir l’acte par message privé. Il s'agit bien du mariage de LEROY Georges et VION Raymonde Laure.
(celui-ci ne peut pas encore être publié sur Internet)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
isabelleD
Membres
Membres

Re: Erreur de transcription Mariage Houplin-Ancoisne et acte de naissance de la mariée

Message non lu par isabelleD »

Bonjour,

Je vous remercie pour la confirmation du mariage entre LEROY Georges et VION Raymonde Laure.

Bien cordialement, Isabelle
Répondre