Bonjour,
Je viens vers vous pour une incohérence relevée entre un mariage et le report sur l'acte de naissance de la mariée.
Sur l'acte de naissance (n° 16) du marié LEROY Georges né à SECLIN le 24 janvier 1913 le mariage est indiqué avec VION Raymonde Laure, quand je consulte l'acte de naissance de VION Raymonde Laure (n° 38) née à GONDECOURT le 20 mars 1920 le mariage est indiqué à sa soeur jumelle VION Victorine Lucienne (n° 39) ?
Table décennale Houplin-Ancoisne - Mariage le 20 janvier 1939 entre LEROY Georges et VION Raymonde Laure.
Ce pourrait-il être une erreur de report entre les 2 soeurs par l'agent de l'état civil de Gondecourt ???
Les actes de mariages d'Houplin-Ancoisne n'étant pas en ligne pouvez-vous avoir accès à cet acte pour me confirmer avec qui s'est marié LEROY Georges ? Raymonde Laure ou Victorine Lucienne ?
Vous en remerciant à l'avance, bien cordialement
Isabelle
Erreur de transcription Mariage Houplin-Ancoisne et acte de naissance de la mariée
Re: Erreur de transcription Mariage Houplin-Ancoisne et acte de naissance de la mariée
Bonjour,
L'erreur de retranscription est tout à fait possible.
Je vous fais parvenir l’acte par message privé. Il s'agit bien du mariage de LEROY Georges et VION Raymonde Laure.
(celui-ci ne peut pas encore être publié sur Internet)
L'erreur de retranscription est tout à fait possible.
Je vous fais parvenir l’acte par message privé. Il s'agit bien du mariage de LEROY Georges et VION Raymonde Laure.
(celui-ci ne peut pas encore être publié sur Internet)
Cordialement.

Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)

Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Re: Erreur de transcription Mariage Houplin-Ancoisne et acte de naissance de la mariée
Bonjour,
Je vous remercie pour la confirmation du mariage entre LEROY Georges et VION Raymonde Laure.
Bien cordialement, Isabelle
Je vous remercie pour la confirmation du mariage entre LEROY Georges et VION Raymonde Laure.
Bien cordialement, Isabelle
-